• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

2 suggestions de saisie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob33
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous,

En complément de la suggestion n°1 de Marcello du 15/01/2010,

1er) Lors de la saisie d'une fiche de personne,dans la mesure où l'on coche le sexe,serait-il possible,au moment de la saisie du prénom,qu'il ne s'affiche en surbrillance jaune,que des prénoms correspondant au sexe saisi ? Et non pas le prénom saisi sur la précédente fiche...Certes il existe des prénoms bi-sexe,mais...c'est une minorité...

2éme) Par soucis de clairvoyance de l'ensemble de la généalogie affichée sur l'écran,serait-il possible qu'une couleur de case différente s'affiche pour les jumeaux,voire triplés...? mais dans la généalogie ascendante,c'était plutôt rare...mais à voir...

Voilà de quoi cogiter ...
Bonne journée à tous
Cordialement

Bonjour,

La bulle jaune lors de la saisie est qu'une proposition, vous ne pouvez la désactiver. Nous notons votre observation.

Par contre en ce qui concerne votre modèle d'arbre, vous pouvez réaliser votre arbre avec une case conditionnelle : Jumeaux et attribuer une couleurs.

Par contre, il faudra dans un premier temps créez un champ Jumeaux dans la structure du fichier et ensuite cochez ce champ dans le masque de saisie

Dans le guide de 2010 voir la page 65 , mais Jumeaux sera un champ Boléen et le tag _JUM

Ou dans l'aide en ligne : Aide puis sommaire puis rechercher
champ signature ce sera le même format que Signature, mais il se nommera Jumeau

Nicole - CDIP":1fn6pwp5 a dit:
... en ce qui concerne votre modèle d'arbre, vous pouvez réaliser votre arbre avec une case conditionnelle : Jumeaux et attribuer une couleurs.
Par contre, il faudra dans un premier temps créez un champ Jumeaux dans la structure du fichier et ensuite cochez ce champ dans le masque de saisie

Intéressant.

Comment retrouver des jumeaux déjà enregistrés ?

Merci

faites une liste complete
nom prenom date de naissance classe par date
export dans votre tableur favoris

recherche dans colonne dates si date precedente egale et nom identique donne resultat valeur vrai

trier par resultat et c'est fini

Bonjour à tous,

Je viens de prendre note de vos réponses.
Je vais tester,la mise en place d'une case jumeau..

Mais,il est vrai qu'il reste,la recherche des jumeaux déjà saisis...

Je pense que dans le volet "recherche d'une personne",et dans les critéres il faudrait ajouter un pavé :"même date de naissance",peut-être que c'est possible.... cela permettrait un tri....

Les petits génies du CDIP vont savoir...

Cordialement à tous

Delagliere":lrnvwanx a dit:
faites une liste complete....trier par resultat et c'est fini
Oui, j'y ai pensé. mais j'ai eu peur du temps de traitement. Par ailleurs, "Naissance" ne suffit pas. Il faut aussi gérer "baptèmes". Puis, l'export csv et l'import tableur (excel) crée des espaces dans toutes les cellules, et les conditions de tri sont de ce fait, faussées.

Après bidouillage, j'ai retrouvé 11 couples de jumeaux. Je suis certain d'en avoir plus. C'est un premier jet.

J'ai aussi pensé à la recherche de doublons (patronyme et date identiques). Cela n'a rien donné.

Reste à tester les anniversaires du jour ou du mois. Pas le temps ce soir.

A+

gratuit

Retour