• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des Surnoms

Membre
Bonsoir,

J'espère que je ne suis pas passé à coté d'une éventuelle réponse sur le forum.

Nos ancêtres avaient pour beaucoup d'entre eux des surnoms, surtout que bien souvent les prénoms étaient souvent le mêmes au cours des générations.

Dans la saisie "Essentiel", est-il possible d'avoir un champ après celui du prénom réservé à la saisie du surnom? (Comme d'ailleurs chez le concurrent)
Ce serait un plus (rapide) que de passer par l'onglet complet, dont parfois le champ est absent et doit être créé.
Les surnoms ont bien été pris par généatique lors de l'export depuis Hérédis mais ne figurent que dans la fenêtre "Complément d'informations" à droite de la saisie, et dans la saisie par l'onglet Complet si le champ est présent.

J'ai essayé de rajouter cette option dans la structure de la saisie "essentiel", mais si je place le champ après le prénom, les champs nom et prénom sont minuscules et deviennent illisibles.
On peut bien sûr placer le champ dessous, ou encore taper "dit machin" à la suite du prénom mais bon... si on peut trouver mieux.
Derniere chose, ce surnom pourrait figurer dans les cases de l'arbre mais comment? Ca peut aider quand on a trois ou quatre frères qui se prénomment Pierre...

Merci de votre aide.
Bien cordialement
Eric
 
...
J'ai essayé de rajouter cette option dans la structure de la saisie "essentiel", mais si je place le champ après le prénom, les champs nom et prénom sont minuscules et deviennent illisibles.
...
J'ai fait l'essai comme vous et en effet le champ Surnom prend trop de place. On arrange les chose en modifiant le nombre de caractères pour Surnom ; cela se fait dans Préférences/Structure du fichier et pour la donnée Surnom, mettre une taille de 25 ou 30 au lieu de 100.
 
J'ai fait l'essai comme vous et en effet le champ Surnom prend trop de place. On arrange les chose en modifiant le nombre de caractères pour Surnom ; cela se fait dans Préférences/Structure du fichier et pour la donnée Surnom, mettre une taille de 25 ou 30 au lieu de 100.
Merveilleux! Merci encore, maintenant il ne me reste plus qu'a intégrer le surnom dans les cases et c'est génial
Bien cordialement
Eric
 
...
Par contre si j'arrive à mettre le surnom en italique c'est nickel je vais chercher. Merci Mr. Predigny pour vos ...
Pour le mettre en italique, dans toutes les conditions de présentation vous cliquez sur cette donnée et clic sur l'icône TT et mettez en italique.
 
Pour le mettre en italique, dans toutes les conditions de présentation vous cliquez sur cette donnée et clic sur l'icône TT et mettez en italique.
Parfait ça fonctionne. Merci. Maintenant je vais potasser le cadre des sosas qui pour l'instant n'est pas différencié. J'a fais des test à partir de ce lien :Tuto : Mettre vos ancêtres directs en évidence dans votre arbre généalogique - Blog de Généatique, logiciel de généalogie mais ça patine. L'idée est de mettre le N° Souza en bleu coin en haut à droite (pour l'instant il est avant le nom en noir), et encadrer ensuite les soza hommes et femmes en respectant les couleurs de fond homme et femme.
Après je pense que ce sera au point.
Je sauvegarde au fur et à mesure les modifications apportées. Comment je vais le mettre en favoris?
Bien Cordialement
Eric
 
...
Je sauvegarde au fur et à mesure les modifications apportées. Comment je vais le mettre en favoris?
Bien Cordialement
Eric
La couleur bleu pour le N° sosa risque de mal se voir , le bleu n'est jamais criard.
Pour la mise au point d'un modèle je "sauvegarde sous" régulièrement : Modèle-1, Modèle-2, ... et à la fin j'enregistre sans les -1, -2
 

gratuit

Retour
Haut