• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

2010: pour sortir, plus de petite X noire

Membre
Bonsoir
Sur 2009,pour sortir,j'avais en haut a droite une petite X noire ,permettant de fermer la branche,et de retrouver la page recueil des autres génés.
Sur 2010 cette petite X n'existe plus.Il me faut fermer 2010,et repartir a partir du bureau.Pas pratique,surtout que 2010 est beucoup plus lent a ouvrir que 2009.
Existe t'il une solution ?
PL

Bonsoir,

Lagneau":1aiwbejn a dit:
Existe t'il une solution ?
Il me semble évident que oui! Il n'est vraiment pas nécessaire de fermer Généatique pour changer de généalogie (comme dans tout logiciel!).

Avez-vous eu la curiosité d'ouvrir le menu "Fichier" (en haut à gauche)?
Soit la généalogie que vous voulez ouvrir se trouve dans la liste des généalogies précédemment ouvertes (auquel cas, il suffit de cliquer dessus), sinon vous utilisez "Créer, ouvrir..." pour aller chercher votre généalogie. Dans tous les cas, la généalogie courante (celle ouverte) sera fermée automatiquement.

Cordialement

Michel P.

Bonjour
Merci de vos réponses

Oui c'est ce que je fais,mais je n'ai qu'une partie du Bienvenue
Seul les génés sont visibles.
Le sujet a ete posé,mais non resolu sauf par des manips que l'on peut se passer.
Sur ce sujet 2010 est en retrait sur 2009.
Non la petite X noire de 2009 est bien plus pratique.Pourquoi l'avoir retirée ? Question a CDIP .

Cordialement
Pierre

Lagneau":12z6e8w4 a dit:
...
Non la petite X noire de 2009 est bien plus pratique.Pourquoi l'avoir retirée ? Question a CDIP .
...
La "petite croix noire" n'a guère de sens puisque Généatique n'est pas "multi-fenêtre", mais pour fermer cette fenêtre unique, on peut toujours faire dans le menu: Fenêtre/Fermer.

Bonjour à tous,

La petite croix de G2009 était très pratique car elle permettait d'un clic de fermer la fenêtre et d'accéder à l'accueil avec la liste des généalogies.
Certes on peut toujours le faire en cliquant sur "fenêtre" puis sur "fermer".
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Bonsoir,

Oui, si l'on veut mais alors il faut deux touches, une que l'on tient enfoncée en appuyant sur la seconde ! F4 cela n'est pas sous le doigt ! On a encore meilleur temps de cliquer "Fenêtre" et "Fermer" !

Je maintiens que cette petite croix, bien pratique, n'aurait jamais du être supprimée. C'était quand même le CDIP qui l'avait mis en place et je reste étonné qu'il n'en ait pas mesuré la valeur.

Bonsoir,

Oui et non ....
Quand on présente C2010 comme exceptionnel on peut se demander pourquoi on en profite pour supprimer quelque chose qui, certes n'est pas indispensable, mais fonctionne bien, est d'une utilisation aisée et ma foi rend service. Un détail mineur certes, mais comme on les aime !
Comme le dit Lagneau c'est une marche AR que je qualifierais, pour ma part et sans vouloir polémiquer, d'inopportune. Cette petite croix ne demandait rien à personne, rendait service en se faisant oublier et sans rime ni raison (à ma connaissance) se fait mettre dehors alors que bien des choses, importantes elles, restent dans l'oubli.

Bonjour,

Comme vous attendez une réponse du CDIP, mais une petite parentèle, le forum est ouvert à tous les utilisateurs de Généatique.

Nous l'équipe technique, nous intervenons lorsque les messages restent sans réponse ou si la réponse n'est pas assez précise et dans ce cas, nous ajoutons une information complémentaire.

Pour cette réponse, tous les utilisateurs ont donné leur point de vue.

Voici celui du CDIP que je représente en tant que modératrice.

La présentation de Généatique 2010 est différente par son masque de saisie, par l'espace de travail, c'est un plus !!!

Avant dans Généatique 2009, certains clients utilisaient cette petite "croix noire" pour fermer la généalogie à l'écran et ensuite cliquez sur Fichier puis créer... pour ouvrir une nouvelle Généalogie

Ceci était d'ailleurs inutile, car de cliquer de suite sur Fichier puis créer... Généatique fermait la généalogie à l'écran et ouvrez la nouvelle.

Là vous faites 1 clic! sur Fichier puis créer et pas 2 clic!! pour fermer puis ouvrir une nouvelle généalogie. (Certains clients sont à 1 clic prés)

Ensuite on c'était aperçu que certaines personnes n'utilisaient pas la croix noire, mais le carré à coté; et là cette fenêtre venait se logeait au-dessus du masque de saisie.
C'était des appels et messages techniques à répétition, pour réouvrir cette fenêtre.

Et voilà ma réponse !!!, la discussion est clause !!!

Bonsoir,

J'ai bien noté que la discussion est close.
Cependant vous voudrez bien excuser ce petit complément d'information.
A la lecture de votre message il semble que l'on ne parle pas de la même petite croix noire.
C'elle dont je parle joue le rôle suivant (j'utilise toujours G2009):

"elle permet d'un clic de fermer la fenêtre et d'accéder directement à l'accueil avec la liste des généalogies. Un second clic ouvre directement la généalogie choisie."

Le carré à côté réduit l'ensemble de la fenêtre y compris le masque de saisie ce qui fait que je ne comprends pas le dernier paragraphe de votre message. En effet la fenêtre G2009 fonctionne comme toutes les fenêtres Windows.

Moi aussi j'ai bien compris que la discussion était close, curieuse façon de vous dire 'circuler il n'y a rien à voir...' quand on a pas vraiment de réponse.

Pourtant la déception concernant la disparition de cette fameuse petite croix n'a pas vraiment lieu d'être ... elle est toujours là.

Mais elle est invisible quand la fenêtre secondaire la généalogie courante) emplit entièremment la fenêtre primaire (geneatique). La barre de titre disparait et les icônes à droite aussi.
Alors qu'en G2009 les icônes étaient reportées dans la barre des menus de la fenêtre primaire.

Il suffit de fenêtrer la fenêtre secondaire par "Fenêtre/Mosaïque ..." pour retrouver les 3 icones à droite de la barre de titre dont cette petite croix.
Et cela fait partie du paramétrage qui est sauvegardé, donc vous retrouvez cette disposition à chaque ouverture de Généatique.

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison dfx. En "fenêtre mosaïque" les icônes Microsoft de gestion de la fenêtre réapparaissent bien. Mais cela coûte une ligne de disponibilité horizontale ! Et cela contredit complètement le dernier paragraphe de la réponse de Nicole CDIP puisque ces icônes existent toujours avec les mêmes fonctions.
Pourquoi diable la programmation du retour de ces icônes dans la ligne des menus a-t-elle été supprimée ? J'ai bien peur qu'on ne le sache jamais !
D'autant qu'à la relecture du message de la seule personne susceptible de nous donner la réponse, il semble qu'elle n'ait pas entièrement cerné l'objet de la question avant de fermer sa porte !

gratuit

Retour