• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

2010 synchronisation: pb convertion et ouverture généalogie

Bonjour,

je cherche à restaurer une génalogie depuis une clé usb.

La restauration commence bien et s'arrête avec perte et fracas ensuite.

Une image valant plus qu'un long discours voilà les boîtes de dialogue qui s'affichent dans l'ordre :

pbgeneatique2010.jpg

Merci de votre aide.

Bruno

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! Essayez de le copier avec l'explorateur de fichier, dans le répertoire C:\....\Généatique\Mes documents, puis faite la restauration (avec Généatique) à partir de cet emplacement. Transférez aussi les images sauvegardées correspondantes, mais si le fichier est corrompu...

Pour les sauvegarde sur clé usb, je crois qu'il est plus sûr de faire d'abord la sauvegarde sur le disque dur, puis de recopier le .zip sur la clé. On a alors deux sauvegardes. La fiabilité d'une écriture sur clés usb n'est pas énorme si j'en crois le nombre de personnes qui ont un problème avec.

Bonjour,

Envoyez-moi ce fichier.zip en pièce jointe au support@cdip.com

Je vais regarder le contenu de ce fichier zip.

Ce message arrive : si c'est un gedcom.zip dans ce cas, il faut l'importer dans Fichier puis import gedcom...

Si le nom du fichier est trop long ou avec des signes comme ( ¨/ , § ) Quelque fois on voit des noms de fichiers ave *** caractères avec des .
Comme famille.dupond.durant.zip !!!!

Le fichier pèse trop lourd pour vous l'envoyer par mail (42Mo).

Un serveur FTP peut-être ?

Le nom du zip était peut être un peu long. J'ai raccourci et supprimé tous les caractères '-' qu'il comportait et..... non ne fonctionne toujours pas.

Vous pouvez m'envoyer l'adresse FTP par MP ou email.

Merci

Bonjour M btonnelier,

Merci de nous recontacter par mail au support : support@cdip.com
pour nous donner vos coordonnées mail et postale.

J'ai bien reçu votre message par OVH, mai l'adresse de retour est OVH. et btonnelier !!!

Pour information, lorsque vous nous envoyez des fichiers par OVH, merci d'indiquer dans le message, votre nom, prénom, adresse mail et la version de Généatique ?

Bonjour M btonnelier,

Merci de nous recontacter par mail au support : support@cdip.com
pour nous donner vos coordonnées mail et postale.

J'ai bien reçu votre message par OVH, mai l'adresse de retour est OVH. et btonnelier !!!

Pour information, lorsque vous nous envoyez des fichiers par OVH, merci d'indiquer dans le message, votre nom, prénom, adresse mail et la version de Généatique ?

Pour cloturer et informer les autres utilisateurs : 2 fichiers parmi la sauvegarde étaient corrompus.

Il y avait également une photo beaucoup trop lourde, c'est un point à vérifier.

Merci à l'équipe CDIP et à Nicole pour leur travail.

Bruno

J'ai compris la manipulation de Prédigny mais ca ne répond pas à mon besoin.

Une photo volumineuse a déjà été ajoutée à une fiche. Je ne sais pas quelle est cette photo et je cherche à l'identifier. La manipulation expliquée plus haut m'oblige à aller sur chaque fiche ! Bonjour quand on en a plus de 30.000 !

Y a t'il un moyen de lister toutes les photos qui sont dans la base (avec leur taille) autre que d'aller dans l'explorateur et le répertoire qui contient toutes les images ?

J'imaginais qu'un rapport pouvait faire celà (un peu dans le même genre que celui que l'on utilise pour mettre à jour les liens des photos lorsqu'on les a changées de place...).

[ Ah ces utilisateurs... ils en veulent toujours + :D ]

gratuit

Retour