• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2025 - Mélange de données d'un individu à l'autre dans la base Généatique

Membre
Aprés avoir sauvegardé une généalogie en 2007 j'ai voulu réutiliser ce travail pour le compléter aujourd'hui avec généatique 2025. J'ai donc fusionné cette ancienne base de données avec celle de 2025 et ainsi hérité d'anciennes données. Jusque là tout va bien... enfin... jusqu'à récemment où je constate 2 choses :
  1. L'onglet Essentiel se trouve désorganisé sur certaines personnes, sans que je sois intervenu dans le menu de la roue dentée (voir PJ)
  2. certaines données se mélangent d'un individu à l'autre. Mon fils se retrouve marié avec sa soeur à la date de mariage d'un autre couple, ou bien les dates de naissances de certains individus ont été arbitrairement mélangées
Cette situation est bien entendu gravissime et je commence à perdre totalement confiance en généatique. J'ai bien entendu supposé des erreurs de ma part et tenté de créer d'autre généalogies à partir des anciennes sauvegardes Gedcom mais rien n'y fait, le problème est récurrent. J'ai aussi tenté les 3 solutions proposées dans le menu "réparer" du menu "utilitaire" sans aucun succès.

Mes questions : est-ce une maladie connue chez généatique ? suis-je le seul ? le SAV de généatique est-il réactif sur ce genre de problème ? sont-ils accessibles au tél.? (j'ai déjà fait une tentative récemment sur un sujet d'abonnement non mis à jour chez eux, et je dois dire que j'ai été largement déçu)

Merci de votre aide

Fichiers joints
  • Onglet essentiel.jpg
    Onglet essentiel.jpg
    35 KB · Affichages: 8
Bonsoir,
Si vous avez toujours les bases de données avant la fusion quelles étaient les infos pour ces 2 personnes, surtout qui était le conjoint de Louise Demphite ?
Bonjour,
Louise Demphite est une nouvelle saisie et ne faisait partie d'aucune des 2 bases fusionnées.

Fichiers joints
  • Demphite Louise - 2.jpg
    Demphite Louise - 2.jpg
    67.8 KB · Affichages: 7

gratuit

Retour