• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

2è prénom inconnu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bellbild
  • Date de début Date de début
Ok.
Recherche ou création d'une fiche par critères \ affichage en colonnes \ 1 ligne par prénom à cocher --->
cette action n'est pas maintenue !!

Conclusion : la recherche d'une personne par le 2ème prénom est infructueuse surtout quant au mariage, avant la révolution, seul le 2ème est conservé.

J'ai fait quelques essais et pour l'instant cette option se maintient bien (je suis en version 3.7 béta). Mais en effet on a déjà remarqué dans le passé que cette option était un peu instable.

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous appelez une ligne par prénom à cocher ? C'est la case à cocher qui se trouve à droite du champ où l'on inscrit le prénom dans la recherche par critères ?
Sinon je ne trouve rien ailleurs

Merci pour votre réponse.
Avec G2024 cette option est appelée "Tous les prénoms" (à droite de la fenêtre de recherche.

Bonsoir,

Merci monsieur Predigny, je l'ai vu juste après avoir posté mon message que j'ai supprimé dans la foulée. Mais vous avez été plus rapide que l'éclair !

C'était plus juste tous les prénoms parce que si l'on cherche Jean Baptiste, on a tous les Jean mais aussi les Jean Dominique, les Jean François etc.
La différence est qu'il y a un petit tiret rouge parfois soit devant Jean soit devant Baptiste soit pas du tout. Je ne comprends pas bien la subtilité si ce n'est que ce petit tiret rouge indique le second prénom, c'est ça ?

Pour moi l'option se maintient aussi.

Dernière édition:
J'ai la version Prestige 3.5 et ne comprend pas que vous avez déjà la 3.7 béta !!.
Est-ce la réponse à mon pb.
Je vous joins 2 photos montrant l'instabilité des cases à cocher :
- Capt 1 pour le pb soulevé plus haut, que je voudrais constamment coché !!
- Capt 2 pour Infos à afficher \ Date de modif. que je voudrais constamment décoché, pb déjà soulevé !!

Fichiers joints
  • Capt 1.JPG
    Capt 1.JPG
    12.8 KB · Affichages: 14
  • Capt 2.jpg
    Capt 2.jpg
    1.4 Mo · Affichages: 14
J'ai la version Prestige 3.5 et ne comprend pas que vous avez déjà la 3.7 béta !!.
...
En tant que béta-testeur j'ai le plaisir d'essuyer les plâtres avant vous :)
Cette 3.7 que vous aurez bientôt corrige certains problèmes de la recherche rapide en particulier la donnée "Date de modif." qui restait toujours affichée.

gratuit

Retour