• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

66 Épicerie en 1900 à PERPIGNAN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Mio
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

Mon AGP habitait 22 rue Louis Blanc à Perpignan et était épicier jusqu'au moins en 1901.
Je voudrais savoir où chercher pour savoir où était l'épicerie, si elle était à la même adresse ou pas.
Autrement dit, existait-il à cette époque un registre des commerces d'une ville et où le trouver.
(Le RCS actuel ayant été créé en 1919.)

Avec mes remerciements.

Bonjour Janine, tous,

Un grand merci pour ces réponses rapides et pertinentes.
Voilà, je sais déjà que sur les cartes postales anciennes au 22, il y a un coiffeur.
En ce qui concerne les recensements, en 1901 toute la famille est complète ainsi que les employés au nombre de trois.
C'est ce qui m'a amené à rechercher des renseignements plus précis.
Je sais que l'épicerie a été vendue et que la famille est en partie, partie à Paris sauf mon Grand Père.
Je cherche donc a savoir si l'épicerie était bien au 22, à quelle date elle a été vendue.
C'est pour cela que je me demande s'il n'existait pas l'équivalent du Registre du Commerce, comme il en existe aujourd’hui , et où, et comment le consulter.
Sinon, peut-être faut-il chercher au niveau des Notaires ? Mais je n'ai pas plus de précisions.

Bien amicalement.

gratuit

Retour