• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

A propos de Généatique 2025

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour à toutes et à tous.
Nous avons installé Généatique 2025 sur plusieurs PC de notre club et voici nos premières impressions :
- Nous avons utilisé l'IA pour la transcription d'un acte de 1782 qui a donné un résultat satisfaisant. Néanmoins il faut une qualité du document irréprochable mais l'aide apportée peut être intéressante.
- Nous avons remarqué avec satisfaction que les arbres utilisés étaient repris par la nouvelle version. Donc, plus besoin de rechercher notre modèle d'arbre préféré.
- Par contre, il faut penser à "recaler" les préférences dans la gestion des médias en cochant les cases de traitement des médias par Généatique (dossier images de Généatique et renommage des médias) sous peine de "perdre" des médias lors de la restauration de la généalogie sur un autre PC.
- Un masque "furtif" de la gestion des données INSEE apparaît à la fermeture du logiciel ! A quoi sert-il ?
Généalogiquement votre.

Bonjour Chamoux,
Content de l'écho reçu par mon message.
Dans notre association, je me charge d'aider les adhérentes et les adhérents à installer leur logiciel et les mises à jour.
Systématiquement, je préconise la gestion et le nommage des médias par Généatique depuis plusieurs années. De ce fait, plus de problèmes lors de l'utilisation de plusieurs PC. C'est mon cas.
De plus lors du changement d'ordinateur, plus de perte de médias, car tous les médias sont dans la sauvegarde.
Cette préconisation est donnée lors des séances de mise en œuvre du logiciel pour nos nouveaux adhérents.
Je pense enfin, qu'une prochaine mise à jour du logiciel réglera l'absence de non-reconductibilité de ce choix initial. Je vais confiance à François et à son équipe.

...
Je pense enfin, qu'une prochaine mise à jour du logiciel réglera l'absence de non-reconductibilité de ce choix initial. Je vais confiance à François et à son équipe.
Ce n'est pas encore fait avec la version 1.4.0
Les options de la gestion des médias sont des options de la généalogie, elles doivent donc être reprises par la conversion gw2/3-->gwa

Ce n'est pas encore fait avec la version 1.4.0
Les options de la gestion des médias sont des options de la généalogie, elles doivent donc être reprises par la conversion gw2/3-->gwa
Dans les options de la gestion des médias, il en est un qu'il faudrait pouvoir effacer.
En effet, "Dans le dossier de notre choix" s'affiche un répertoire inutile puisque le choix se fait ici dans le sous dossier Images de la généalogie, il faudrait donc pouvoir l'effacer...car celui-ci cré un intru dans le répertoire dédié aux généalogies en *.gw3
Démonstration en image.

Fichiers joints
  • GT2025_gestion_medias.jpg
    GT2025_gestion_medias.jpg
    273.6 KB · Affichages: 23
  • GT2025_intru.jpg
    GT2025_intru.jpg
    383.1 KB · Affichages: 24
Je pense que ce ne soit pas un intru, car certaines personnes souhaitent conserver un dossier disons "personnel". Nous le déconseillons fortement dans notre association, mais il faut laisser le choix aux gens, n'est-ce-pas.
Bonjour Patrick,
Conserver un dossier personnel ! Je ne comprends pas l'intérêt puisque le choix est autre (gestion dans le sous dossier images de généatique).
De plus en laissant ce chemin inutile, ça génère un intru inutile à plusieurs titre :
- c'est un ficher en *.gw2 (alors que nous sommes en *.gwa)
- il ne contient qu'un dossier Images qui est VIDE !

Le choix qui serait utile serait de pouvoir supprimer ce chemin qui n'a aucune raison d'être pour toutes celles et ceux qui ont fait l'autre choix de la gestion des médias, dans le "Sous dossier images de votre généalogie".

Cordialement
Jean-Jacques

Conserver un dossier personnel ! Je ne comprends pas l'intérêt puisque le choix est autre (gestion dans le sous dossier images de généatique).
Ce chemin n'est utilisé que si le bouton radio est sélectionné, donc peu importe que le chemin soit vide ou pas.
Et je n'ai pas rencontré ce problème d'intru

Ce chemin n'est utilisé que si le bouton radio est sélectionné, donc peu importe que le chemin soit vide ou pas.
Et je n'ai pas rencontré ce problème d'intru
Bonjour Alain,
Regarde dans mon précédent post la pièce jointe GT2025_intru, Ce fichier en *.gw2 dans mon dossier Généalogie *.gw3 est un intru.

Ce fichier en *.gw2 dans mon dossier Généalogie *.gw3 est un intru.
Oui, je l'ai vu, c'est bien un intrus. Mais est-ce ce paramétrage qui l'a placé là ? G2025 n'a pas repris les paramétrages des médias que nous avions en G2024, et comme vous avez fait plusieurs tentatives de conversion, on ne sait pas quel était le paramétrage dans ces tentatives.
Peut-être que vider ce champ poserait plus de problème.
Mon avis, c'est que si cette option n'est pas sélectionnée, ce champ n'a pas à être utilisé par le logiciel (qu'il soit vide ou pas), donc s'il est utilisé, c'est un bug de Généatique qu'il faut corriger et la correction ne se résume pas à vider cette zone de saisie.

Comme Alain, je ne rencontre pas ce problème, le chemin est bien présent dans la boite de saisie (griséee) si l'option n'est pas activée, mais ce répertoire n'est en aucun cas créé !

Bonjour,
Ce que je constate :
A chaque ouverture de mon fichier *.gwa GT2025 me crée systématiquement un fichier "parasite" : Copie de ancêtres_TOURFL.gw2 qui est justement celui du chemin indiqué dans la gestion des médias MAIS qui n'est pas mon choix puisque mes médias sont gérés dans le sous dossier Images de GT.
Je ne peux pas supprimer ce chemin, le logiciel ne m'en donne pas la main.

Comme c'est anormal, comment puis-je me débarrasser de ce parasite ?

Je précise que tous mes généalogies *.gwa sont dans un le même répertoire où il n'y a que des généalogies en *.gwa
Le fichier parasite en *.gw2 vient s'insérer dans ce répertoire !

Fichiers joints
  • GT2025_gestion_medias.jpg
    GT2025_gestion_medias.jpg
    276.8 KB · Affichages: 4
Si sa présence vous dérange bien que si cette option n'est pas sélectionnée, le champ ne sera pas à utilisé (qu'il soit vide ou pas).
Pour modifier le chemin il faut d'abord coché puis aller à droite et vous lui indiquer le chemin de vos images et vous décochez ensuite pour cocher à nouveau dans le sous dossier images de votre généalogie

...
Pour modifier le chemin il faut d'abord coché puis aller à droite et vous lui indiquer le chemin de vos images et vous décochez ensuite pour cocher à nouveau dans le sous dossier images de votre généalogie
Même en procédant ainsi, le dossier extérieur que l'on définit ne reste pas et on revient au dossier de la généalogie en cours ! Il y a un problème même si il ne gène pas normalement.

Dernière édition:

gratuit

Retour