• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

à propos de la gestion des images

Membre actif
Bonjour

Ce message est surtout pour le CDIP. Ce serait vraiment bien d'avoir qu'une seul option à signaler pour indiquer à généatique que nous gérons nous même nos images et pas n cases à cocher dans différents coins. là je viens de me rendre compte par hasard et je ne sais pas comment cette case a été coché 'illustration en local" donc j'ai du tout revoir mes modifications apporté à la BDD pendant mes congés de juin.

C'est l'effet contraire pour ceux qui gère leurs images.

J'ai approximativement 2.5 Go de copie d'acte. donc je n'utilise pas cette fonction qui ne synchronise pas, qui re copie l'intégral des images à chaque fois ... si j'utiliserais cette fonction il me faudrait une clé USB de 32 Go et au moins 1 heure pour synchroniser ... donc pas cool

Je veux bien croire que cette fonctionnalité aide certain mais un logiciel est fait pour tous

Cordialement

J'ai résolu ce problème de la façon suivante :
- Je synchronise le dossier "images" (copiées en local) avec un outil de synchro spécifique
- Je synchronise le dossier GW2 sauf les images avec Généatique.

La synchro pose effectivement problème dès qu'il y a beaucoup d'illustrations.

phicome":3s7huctv a dit:
J'ai résolu ce problème de la façon suivante :
- Je synchronise le dossier "images" (copiées en local) avec un outil de synchro spécifique
- Je synchronise le dossier GW2 sauf les images avec Généatique.

- export-des-liens-des-photographies-t16559.html

- export-gedcom-multimedia-comme-obje-lieu-even-t13031.html?hilit=tag%20image%20portrait

Problème de synchro des images + problème d'export gedcom des images cela fait de nombreux problèmes qui pénalisent les utilisateurs de base.

En plus maintenant il faut synchroniser avec un autre outil. :roll:

Cela me semble très compliqué alors que le logiciel devrait permettre une synchronisation et un export automatiquement.

Bientôt une maîtrise en informatique pour l'utilisation de Génèatique. :(

jrfloquet":nc0j86vq a dit:
...En plus maintenant il faut synchroniser avec un autre outil.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Si vous synchroniser une généalogie de 2 Go sur une clé déjà utilisée pour une synchro, il vous faut une clé de 4 Go minimum, car le logiciel calcule l'espace disponible sur la clé avant d'effectuer la synchro. Si votre généalogie fait 3 Go, il vous faudra donc une clé de 8 Go, alors que votre généalogie tient sur une clé de 4 Go. Pour contourner ce problème, il convient de synchroniser la généalogie sans les illustrations, les dites illustrations devant être copiées (ou synchronisées) par un autre moyen sur votre clé.

Bonjour,

De nombreux clients ont perdu de nombreuses photos, actes... lorsqu'ils installaient Généatique sur un nouveau pc ou formatez leur pc. Ou lorsqu'ils réalisaient une synchronisation et qu'une fois arrivées avec la clé USB sur le pc de la famille, les photos ne s'affichaient pas.

Donc l'équipe de développement a inclus dans Généatique la fonction : Pouvoir copier en local toutes les photos + actes... Et comme ceci lorsque vous faites des sauvegardes ou une synchronisation, les photos sont incluses dans le répertoire de votre généalogie.

Cette option est proposée lorsque vous installez Généatique 2010 ou 2011. Ce n'est qu'une proposition, a vous de valider cette option ou pas.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un autre logiciel pour sauvegarder vos photos si vous avez copié vos photos en local.

Et si vous n'avez pas copié vos photos en local, il faut faire comme avant, copier le contenu de votre répertoire de photos sur une clé usb ou sur un disque externe par l'explorateur de Windows.

En ce qui concerne la synchronisation sur une clé USB, c'est un fait que si vous avez de nombreuses photos plus ou moins lourdes, il vous faudra une clé correspondante à tous vos fichiers images.

A ce jour, les clés USB de 8 go coûtent moins de 10 euros, ce qui est je pense un prix très abordable par rapport à 2 ans.

Bonjour,

Je comprends votre réponse. je vous suggère simplement d'avoir l'option a un seul endroit lorsque l'on gère ses photos.

à chaque fois que je fais un backup, il faut que je pense à décocher la case des images.
là cette option d'image en local caché dans les préférence de la généalogie, onglet autres
et à l'installation de généatique, par défaut cette option est active

Pour info ma clé USB actuelle fait 8Go, il reste 1 Go donc même si je ne comprendrais rien en informatique, je ne pourrais pas utiliser la fonction de synchronisation car le logiciel recopie tout en intégralité avant d'effacer. Et vous imaginer le temps pour copier plus de 3 Go de données. donc malgré tout la fonction est perfectionnable.

Cordialement

Nicole - CDIP":18wyodxh a dit:
En ce qui concerne la synchronisation sur une clé USB, c'est un fait que si vous avez de nombreuses photos plus ou moins lourdes, il vous faudra une clé correspondante à tous vos fichiers images.
A ce jour, les clés USB de 8 go coûtent moins de 10 euros, ce qui est je pense un prix très abordable par rapport à 2 ans.

Certes. Mais pour moi, c'est bientôt râpé :

Clé de 16 Go, alors que ma clé de 8 est largement suffisante ? Cette soi-disant synchro (en fait une copie) est mal foutue.
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet. Cette fonction est à revoir.

Bonjour,

Comme vous l'indiquez ce sujet a déjà été ouvert.

Ma réponse était surtout pour indiquer aux utilisateurs de Généatique qu'il n'était pas nécesaire d'utiliser une autre logiciel pour réaliser ses sauvegardes.

Le but de réaliser une synchronisation sur une clé est de présenter sa généalogie a partir d'une clé USB et avoir la possibilité de créer de nouvelles fiches, d'ajouter des photos et de réaliser des modifications.

Donc Généatique a calculer une place nécessaire pour saisir ces informations sur la même clé USB.

Nicole - CDIP":2l2xgdg6 a dit:
Le but de réaliser une synchronisation sur une clé est de présenter sa généalogie a partir d'une clé USB et avoir la possibilité de créer de nouvelles fiches, d'ajouter des photos et de réaliser des modifications.
Donc Généatique a calculer une place nécessaire pour saisir ces informations sur la même clé USB.
Si cette fonction est celle que vous décrivez, elle se comporte correctement. Mais dans ce cas, il faudrait la renommer en autre chose que "synchronisation" car une synchro agit par différence et pas seulement par équivalence. Dans mon cas, si je fais une première synchro sur une clé de 4 Go, pas de problème. Cependant si je laisse la clé en l'état, je ne peux plus refaire de "synchro" sur cette clé. C'est plus proche d'une version portable de Généatique que d'une synchro. Mais je pense que nous nous comprenons.

Quand on a une généalogie de 3Go, je crois qu'on a aussi l'expérience qu'il faut pour faire ses sauvegardes et "synchronisations" de façon optimum. L'option "Copier les illustrations en local" n'est peut-être pas la meilleure option pour de grosses généalogies ayant beaucoup d'images. Même chose pour la synchronisation, qui peut aussi se faire sans les images. Pour l'instant je n'ai pas de problème de synchronisation avec ma généalogie "moyenne" de 65000 personnes et 2800 illustrations ; l'ensemble tient dans 550 Mo, c'est dire que ma clé 4 Go est plus que suffisante.
Je crois aussi qu'il faut faire attention à la taille des fichiers que l'on utilise dans les généalogies : Les appareils récents ont un nombre invraisemblables de pixels et les fichiers qui sortent directement de ces appareils ont des tailles disproportionnées et ça peut être pire encore avec les scanners si on ne fait pas attention. Un acte numérisé ne devrait pas dépasser 300Ko pour les plus gros, ce qui assure presque toujours une lisibilité suffisante.

Bonjour,

Petit à petit on s'est éloigné de l'information que je voulais transmettre au CDIP. Car maintenant je pense savoir quand cette option "Copier les illustrations en local" est apparu. En juin j'ai également acheté un nouveau PC Portable. Donc installé Généatique dessus et transférer l'ensemble de l'ancien PC Portable vers le nouveau. Puis j'ai continué mes recherches généalogiques sur le nouveau PC en supposant l'utiliser avec la même configuration que l'ancien. Et bien non et je viens de m'en rendre compte.

Et pour appuyer Phicom, depuis le début que j'utilise généatique, la fonction synchronisation ayant une définition bien précise, j'ai toujours utilisé ma clé USB pour mettre en phase PC Fixe et PC Portable.

Et je comprend la mise en place de cette option pour aider la plupart des utilisateurs mais cela ne doit pas être au détriment des autres. Cela ne doit pas être compliqué de mettre en place une option centralisé qui dit "je gère mes images" / "je laisse généatique gérer" et pas des options qui se valident par défaut sans que l'utilisateur en soit averti. car depuis que cette option existe et à chaque fois que je fais une installation, un changement sur une clé USB et bien je me fait avoir car je vous avoue que cette je n'y pense pas en permanence

Cordialement

assyril":3d3a24je a dit:
Bonjour
Ce message est surtout pour le CDIP. Ce serait vraiment bien d'avoir qu'une seul option à signaler pour indiquer à généatique que nous gérons nous même nos images et pas n cases à cocher dans différents coins. là je viens de me rendre compte par hasard et je ne sais pas comment cette case a été coché 'illustration en local" ...
En effet, la discussion a dérivée : on répond au messages précédent et petit à petit on s'éloigne de la question initiale ! :oops:
Normalement il n'y a qu'une case à cocher/décocher (dans les préférences pour cette généalogie) pour gérer le mode "Copier mes illustrations en local". MAIS, il y a un piège car si on utilise la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie", cette case des Préférences se re-coche toute seule ! Il est anormale qu'une option des Préférences soit modifiée automatiquement. Si cette case est non cochée dans les Préférences, la fonction dans Utilitaires ne devrait simplement ne pas être utilisable (en grisé). Une option des Préférences ne devrait jamais être modifiable autrement que dans le menu "Préférences".

gratuit

Retour