• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Abdnormal Program Termination lors de sauvegardes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PhilChx
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
EDIT ; Finalement, j’ai résolu mon problème : plus de « abnormal Program Termination » depuis que j’ai désactivé le programme de notifications de Geneatique qui se lance a l’allumage du PC.
———————————————————
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car hier j'ai désinstallé/ réinstallé Généatique 2024 version 1.3.1 et rechargé mes données sauvegardées sur le cloud.

Tout avait l'air de marcher bien: cependant, j'ai fait des saisies ce matin et récupéré des médias et lorsque je sauvegarde sur le cloud ou sur clef USB,
j'ai encore le même message "Abnormal program termination".

Au secours !
avez vous une idée de comment m'en sortir ?

Phil

PS : j'ai encore 346 Go de libre sur mon disque dur et une mémoire vive de 16 Go installés

Dernière édition:
J'ai fait des copies d'écrans sur les actes d'un site d'état civil, puis je l'ai collé dans un Media en faisant
"depuis le presse papier" puis j'ai renseigné la fenêtre pour l'associer à la personne

1718803242215.png

- En ce qui concerne les options de gestion des médias, les voici :

1718803525609.png

Problême : lorsque j'affiche ce menu, cela bloque le programme. Il ne réagit plus .
je crois que Généatique est planté !

Donc vos options sont normales (pas de renommage automatique), il faut donc chercher ailleurs. Avez vous le même problème si vous ne mettez pas la source dans la première image que vous montrez ? Vous pourrez bien sûr la mettre après.

Donc vos options sont normales (pas de renommage automatique), il faut donc chercher ailleurs. Avez vous le même problème si vous ne mettez pas la source dans la première image que vous montrez ? Vous pourrez bien sûr la mettre après.

A priori je mets systématiquement une source depuis le début de ma généalogie et cela n'a pas planté. Je vais essayer de récupérer ma dernière sauvegarde (celle sur le cloud) et voir si cela marche.
J'essaierais ensuite votre idée.
Merci de votre aide

A priori je mets systématiquement une source depuis le début de ma généalogie ...
Je mets aussi systématiquement les sources mais pas à partir de la fenêtre d'enregistrement des médias. Je crée d'abord l'événement, avec dates lieu, sources, personnes citées, note et seulement ensuite j'ajoute l'illustration, la plupart du temps par capture d'écran des ADs. Mais votre façon de faire est tout à fait normale aussi, à chacun ses habitudes.
Si le problème ne se produit pas sur votre généalogie récupérée de la sauvegarde, il a dû y avoir un problème dans la base de données de la généalogie précédente.

Bon, cette fois-ci, je n'ai pas essayé de récupérer un media.
J'ai juste ajouté une source par le menu Complet/naissance/sources. j'ai juste saisi AD Saone et loire ... et bien le message d'erreur est revenu !

Cependant, j'ai remarqué que lorsque j'ai le message "Abnormal program termination", si j'attends quelques minutes, le message n'apparait plus. peut-être est-ce du à un process qui reste en cours et qui vient interférer avec la sauvegarde ?
J'ai envoyé un message au CDIP , on verra ce qu'ils peuvent me dire ... celà dit c'est un peu stressant !

... si j'attends quelques minutes, le message n'apparait plus. peut-être est-ce du à un process qui reste en cours et qui vient interférer avec la sauvegarde ?
...
Intéressant ! Il y a en ce moment de forte suspicion qu'une tâche de fond interfère avec certaines fonctions ; le renommage automatique des médias est soupçonné mais ce n'est pas votre cas puisque vous n'avez pas cette option. Il y a aussi la recherche des décès INSEE. Avez vous toujours le problème si vous désactivez cette recherche (Dans les préférences dans l'utilisation de Généatique). Il y a aussi la recherche des anniversaires (que l'on peut désactiver).

Bon, comme vous l'avez suggéré, j'ai supprimé l'option anniversaire.
Par ailleurs, j'ai désactivé le programme de notifications de Généatique qui se lance à chaque ouverture du PC.
Pour l'instant, je n'ai plus de plantages.
Je vous tiens au courant pour la suite.

Phil

Une info que m'a envoyé le SAV de généatique à propos de ce "abnormal program termination" :

Fermez Généatique
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer puis cliquez sur Exécuter
Tapez REGEDIT puis OK

Ouvrez le répertoire HKEY CURRENT USER
Ouvrez ensuite Software puis CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Généatique 2024
Cliquez sur Supprimer
Confirmez le traitement
Faites le même traitement sur toutes les versions de Généatique affiché dans la liste.
Fermez l'éditeur de la base de registre
Relancez Généatique 2024

Si cela peut servir à d'autres !

Phil

gratuit

Retour