• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

"Abnormal program termination" sur G2025

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai très précisément le même problème que PhilChx évoque dans son message du 19/06/2024 (pour G2024). Après plusieurs échanges avec Prédigny il faisait état, dans son dernier message, d'une manipulation que lui conseillait le SAV du CDIP.
Pensez-vous qu'elle s'appliquerait dans mon cas sur G2025?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
cessac

Windows 11
G2025
2 écrans
12947 personnes

Test avec une connexion ouverte :
- sans sauvegarde / Pas de plantage. Visiblement Généatique a fermé automatiquement la connexion externe
- avec sauvegarde, fenêtre généanet laissée ouverte affichée ou réduite / plantage abnormal systématique
Difficile de généraliser avec les 3 tests réalisés juste avant ce message.
Néanmoins c'est une piste à retenir
Merci beaucoup

Fichiers joints
  • PLANTAGE GENEATIQUE.jpg
    PLANTAGE GENEATIQUE.jpg
    22.5 KB · Affichages: 2
Bonjour. Avez-vous une recherche en cours lors de votre sauvegarde en fermant. Si vous avez une connexion d'ouverte (AD, Geneanet ou autre) à ce moment là, c'est normal que le message " abnormal Program Termination" s'affiche. Vous devez fermer toute vous connexion "extérieur" avant de fermer Généatique et de faire une sauvegarde. Cordialement.
Désolé, j'ai répondu mais sans passer par "poster une réponse", voilà un copier / coller de ce que j'ai mis :
Test avec une connexion ouverte :
- sans sauvegarde / Pas de plantage. Visiblement Généatique a fermé automatiquement la connexion externe
- avec sauvegarde, fenêtre généanet laissée ouverte affichée ou réduite / plantage abnormal systématique
Difficile de généraliser avec les 3 tests réalisés juste avant ce message.
Néanmoins c'est une piste à retenir
Merci beaucoup

Bonjour Alan22,
Je suis précisément dans la même situation et je suis en relation avec le CDIP.
Cordialement
cessac
Bonjour
Je "touche du bois" mais j'ai bien l'impression que c'est lie à une ouverture externe dans le logiciel :
- accès à geneanet pour l'option du menu "recherche internet"
- insertion d'un fichier word, le fichier word reste ouvert
... j'ai fait plusieurs tests avec ce type de situation et sans, le message est quasiment systématique avec accès externe depuis le logiciel et absent s'il n'y a pas d'ouverture.
J'ai testé la qualité de la sauvegarde après le message d'incident, visiblement elle est bonne. Probablement que le message d'erreur n'a aucun lien avec cette fameuse sauvegarde. Dans un sens c'est une bonne nouvelle

Bonjour
Vous avez eu une réponse de CDIP ? .
On m'a demandé numéro de licence etc ... mais cela en reste là. Je croyais fermement que c'était lié à la sauvegarde mais je viens d'avoir le problème sans sauvegarde, c'est donc aussi autres choses.
J'avais déjà eu un contact avec CDIP il y a 1 an ou 2 mais je n'avais jamais eu la moindre réponse. J'avais acheté une nouvelle version et le problème avait été résolu. Je ne me vois pas acheter une nouvelle version chaque année !
Cordialement
Oui, le CDIP m'a invité à effacer la base de registre, ce que j'ai fait : pas de message à la fermeture de G2025 mais apparition de l'alerte le lendemain après avoir fait un peu de saisie. Je précise qu'avant de quitter Généatique, avec ou sans sauvegarde, je ferme toutes les autres applications (Geneanet, le navigateur, les AD, les options de recherche sur Internet etc...). Le CDIP a été tenu informé le 07/01/2026 et j'attends sa réponse et ses instructions.
Cordialement

gratuit

Retour