• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

absence du contrôle sur les fiches homonymes

Membre
Bonjour

Suite à une présentation du logiciel G24 entre amis (avec pas mal "d'essais divers & variés" !) j'ai "perdu" la fonction de contrôle des homonymes lors de la saisie des personnes. Malheureusement je n'arrive pas à savoir de quelle façon j'ai provoqué ce dysfonctionnement.

A présent je peux saisir un enfant (ou autre personne) homonyme - même avec les dates - sans que G24 m'ouvre la fenêtre de recherche avec le homonymes, et rien ne s'affiche à côté de la "petite loupe" sur la ligne de saisie (ajout d'enfants par exemple).

J'ai essayé sans succès le menu Utilitaires/ Réparer le dossier généalogique (les 3 options) et aussi Réparation de la BdD - 2.

Je ne sais pas si j'ai mal cherché dans le Forum, mais je n'ai vu aucun problème semblable.

Merci d'avance de votre aide.
 
Pas fréquent comme problème ! Avez essayé en redémarrant G2024 ?
Un homonyme ne suffit pas pour être signalé à coté de la petite loupe. Pour tester le fonctionnement, créez une fiche isolée (Alt+N) et donnez lui un nom répandu dans votre généalogie et un prénom du genre Jules. Après ça ajouté un frère à une personne ayant ce nom et donnez à ce frère le prénom de Jules. Le logiciel vous trouvera la fiche isolée que vous avez créée.
 
Pas fréquent comme problème ! Avez essayé en redémarrant G2024 ?
Un homonyme ne suffit pas pour être signalé à coté de la petite loupe. Pour tester le fonctionnement, créez une fiche isolée (Alt+N) et donnez lui un nom répandu dans votre généalogie et un prénom du genre Jules. Après ça ajouté un frère à une personne ayant ce nom et donnez à ce frère le prénom de Jules. Le logiciel vous trouvera la fiche isolée que vous avez créée.
Merci, effectivement je retrouve le "Jules" isolé.
Le problème est que l'alerte de verification des homonymes ne se manifeste pas lorsque je saisis par exemple un enfant homonyme, sous les mêmes parents ou bien sous un parent différent : per exemple en testant l'ajout d'un enfant sous un couple oncle/tante de l'enfant déjà saisi. Généatique devrait m'ouvrir la fenêtre d'alerte. Ou bien?,,,,
 
Pour les 3 options, je suppose que vous voulez dire Restructuration...
Je voulais dire UTILITAIRES/ Restructurer un dossier généal. / 1- Réparation, réenregistrement ... 2- Réengistrement avec classement.... - 3-Réindexation
J'avoue avoir tenté sans trop savoir comment agissent ces trois options
;-(
 
Pas fréquent comme problème ! Avez essayé en redémarrant G2024 ?
Un homonyme ne suffit pas pour être signalé à coté de la petite loupe. Pour tester le fonctionnement, créez une fiche isolée (Alt+N) et donnez lui un nom répandu dans votre généalogie et un prénom du genre Jules. Après ça ajouté un frère à une personne ayant ce nom et donnez à ce frère le prénom de Jules. Le logiciel vous trouvera la fiche isolée que vous avez créée.
J'ajoute encore que j'ai redémarré plusieurs fois G24. Peut-être devrais réinstaller ?
 
... Peut-être devrais réinstaller ?
Pas encore ...
Dans la généalogie de démonstration faites l'essai suivant :
- Sélectionnez Théo DESCIEUX et ajoutez lui un frère Jean DESCIEUX, vous devriez avoir 1 "homonyme"
- Annuler l'ajout de ce frère avec la croix rouge à coté de la loupe.
- Sélectionnez Jean DESCIEUX (frère de Théo) et ajouter lui un frère Jean DESCIEUX ; il ne devrait pas y avoir d'homonyme proposé.
- Annuler l'ajout de ce frère
- Si on ajoute un frère à Henriette DESCIEUX 2 homonymes sont trouvés !
- Si on ajoute un frère Jean à Manon DESCIEUX, un seul est trouvé.
C'est un peu étrange !
 
Pas encore ...
Dans la généalogie de démonstration faites l'essai suivant :
- Sélectionnez Théo DESCIEUX et ajoutez lui un frère Jean DESCIEUX, vous devriez avoir 1 "homonyme"
- Annuler l'ajout de ce frère avec la croix rouge à coté de la loupe.
- Sélectionnez Jean DESCIEUX (frère de Théo) et ajouter lui un frère Jean DESCIEUX ; il ne devrait pas y avoir d'homonyme proposé.
- Annuler l'ajout de ce frère
- Si on ajoute un frère à Henriette DESCIEUX 2 homonymes sont trouvés !
- Si on ajoute un frère Jean à Manon DESCIEUX, un seul est trouvé.
C'est un peu étrange !
Oui, j'ai les résultats que vous indiquez. J'ai eu la même résutat sur le sosa 1 de ma généalogie ... je me demande si le problème existait dès le départ et je l'ai découvert seulement quand j'ai fait la "démo" à mes connaissances, justement en ajoutant une soeur homonyme.
En regardant de plus près je le vois aussi sur d'autres fiches ascendantes. A présent , après diverses ouvertures / fermetures de ma gén. le problême semble résolu sur le sosa1 mais refait surface sur d'autres fiches, de façon que je définirais aléatoire. Un problème de mise à jour des index?

Grand Merci d'avoir testé tout cela, je suivrai le développement de ce cas, si jamais vous découvrez le mystère !
 
Je crois que la fonction présente un problème, en tout cas elle n'est pas homogène dans son comportement. votre logiciel n'est pas en cause puis que j'ai le même problème que vous;
A suivre ...
 

gratuit

Retour
Haut