• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Accès INSEE

Membre
Suite à une extraction des fichiers de ma généalogie dans un autre dossier, ce qui m’a permis de résoudre mon précédent problème (blocage partiel et perte du Dictionnaire), je m’aperçois que je ne peux plus accéder à la recherche dans la base INSEE.
Peut-on m’aider à résoudre ce problème ?
Merci d’avance

Bonjour

Probablement parce que cette recherche est désactivée
Voir dans Utilitaires/ Préférences dans l'utilisation de Généatique et cochez "Activer la recherche des indices INSEE"

Fichiers joints
  • 2025-05-18 08_43_04.jpg
    2025-05-18 08_43_04.jpg
    46.8 KB · Affichages: 11
J'ai effectivement trouvé dans la rubrique "avancé" la proposition de "désactiver la recherche des indices INSSEE". Mais que je la coche ou pas je n'arrive toujours plus à accéder à la recherche de la base...

Pour vous il faut que cette option soit décochée.
Peut-être que le serveur du CDIP est indisponible (réponse facile et pas certaine). Je n'ai pas pris cette option, je ne peux pas essayer.

une question bête , vous êtes bien abonné à cette recherche INSEE ?
c'est votre dernière phrase qui m'inquiète
<Mais que je la coche ou pas je n'arrive toujours plus à accéder à la recherche de la base>
vous voulez accéder à quoi et où exactement ?

une question bête , vous êtes bien abonné à cette recherche INSEE ?
c'est votre dernière phrase qui m'inquiète
<Mais que je la coche ou pas je n'arrive toujours plus à accéder à la recherche de la base>
vous voulez accéder à quoi et où exactement ?
Votre question est tout à fait primordiale et doit être posée. Je suis effectivement abonné !

Avant cet incident lorsque je cliquais « Recherche dans la base de données INSEE des décès », sous l’icône « Service » (une étoile sur un plateau), une liste de personnes décédées m’était proposée que je pouvais valider si elles correspondaient bien à des individus de ma généalogie.

Je ne me souviens pas de la présentation exacte mais elle était très intuitive.

Désormais s’affiche une liste de nom (sous l’écran « recherche d’une personne ») dont il m’est proposer de « lancer la recherche »… que j’ai interrompue parce que beaucoup trop longue.

En bref, je ne retrouve plus l’environnement ni les résultats que je connaissais.

Vous aviez fait une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier ; cette fonction crée une nouvelle base avec très peu de perte de données mais ne transfère pas pas indices INSEE déjà trouvés ni ceux que l'on avait masqué. On repart donc de zéro pour cette recherche sauf pour les décès qui avaient déjà été saisis. On essaie de convaincre le cdip que ces données INSEE soient exportées lors de l'extraction de toutes les fiches.
Que donne la Recherche de personnes/Indice INSEE ? Puisque les résultats ne sont plus dans la base de données; la liste peut mettre un certain temps à s'afficher.

recherche_insee.png

Vous aviez fait une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier ; cette fonction crée une nouvelle base avec très peu de perte de données mais ne transfère pas pas indices INSEE déjà trouvés ni ceux que l'on avait masqué. On repart donc de zéro pour cette recherche sauf pour les décès qui avaient déjà été saisis. On essaie de convaincre le cdip que ces données INSEE soient exportées lors de l'extraction de toutes les fiches.
Que donne la Recherche de personnes/Indice INSEE ? Puisque les résultats ne sont plus dans la base de données; la liste peut mettre un certain temps à s'afficher.

Voir la pièce jointe 25841
Le traitement a été rapide, le résultat déconcertant...on me propose la fiche d'un individu né au XVIème siècle, sans aucune explication ou commentaire...

gratuit

Retour