• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Acte en alsacien 1796-1797

Nouveau membre
Bonjour à la communauté, premier message et forcément, que l'année soit plus douce et plus souriante pour tous les membres ainsi qu'à ceux qui leurs sont chers.

Alors ma question, j'ai 2 actes en alsacien, je suis à la recherche d'un Jean MANGOLD (Johannes germanique) et en feuilletant les archives, page par page, j'ai trouvé (j'en ai sans doute raté) 2 actes avec le nom Johannes MANGOLD, ce sont des actes de naissance, mais je ne sais s'il s'agit d'un père, d'un fils, bref, vous le verrez, c'est assez complexe et illisible.

Les photos sont la meilleure qualité que j'ai pu tirer des archives.

Je reste bien entendu à votre disposition et pour établier un léger raccourci sur cette branche MANGOLD, de Bantzenheim (Haut-Rhin) : on a un Charles Gustave né à Mulhouse en 1905, dont le père Émile né en 1865 à Bantzenheim, dont le père Sébastien né en 1821 même commune, d'un père Jean qui avait (théoriquement) 23 ans à la naissance de son fils mais on sait que les âges et les dates ont une étonnante flexibilité (comme les noms et les prénoms) en généalogie.

Je vous remercie par avance et vous laisse le plaisir de déguster ces actes... si le cœur vous en dit, bien sûr.

Bien à vous,

Éric Mathieu
 
Fichiers joints
  • Acte Naissance Mangold Inconnu 1796.jpg
    Acte Naissance Mangold Inconnu 1796.jpg
    466.7 KB · Affichages: 187
  • Acte Naissance Mangold Inconnu1797.jpg
    Acte Naissance Mangold Inconnu1797.jpg
    545 KB · Affichages: 187

gratuit

Retour
Haut