• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Méthodologie

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous

Je m’adresse à vous pour vous demander un renseignement. Je vous expose très succinctement ma problématique.
Mon père est né en 1940 enfant naturel. En 1945 sa mère s’est mariée avec un monsieur qui a reconnu mon père. Je porte dons son nom.
Par la suite ils ont divorcé en 1955.
Les éléments que j’ai pu retrouver sont son nom et prénom, son année de naissance, le lieu de naissance en Algérie, le fait qu’en 1945 sa profession était celle de soldat puis au moment du divorce une adresse à Paris et le fait qu’il travaillait dans une entreprise de Montrouge. Pui plus rien.
Mon prère est décédé depuis peu et ne m’a rien raconté et j’ai pa connu ma grand mère.
J’ai récupéré l’acte de naissance de mon père, celui de mariage de ma grand mère ainsi que la reconnaissance de paternité et le divorce de ma grand mère.

Le monsieur étant Algérien sous la période de la colonisation, je me suis adressé aux archives à Nantes. Mais étant né en 1909, les archives ont été transférées à celles de l’outre mer.
Comment à votre avis je peux trouver une trace à la fois de son de acte de naissance et éventuellement des autres actes d’état civil jusqu’à son décès. Il est techniquement mon grand père ayant reconnu mon père au moment du mariage même s’il n’y a aucun lien de sang.
En outre il était qualifié de soldat en 1945 donc au regard de son âge vraisemblablement dans le FFL ou les troupes coloniales.
Merci beaucoup par avance pour votre attention et pour des éléments ou méthodes de recherche que vous pourriez m’indiquer.
Je vous laisse mes coordonnées:
 

gratuit

Retour
Haut