• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ACTES - Références basiques

Membre
Bonjour,

Après avoir visionner des vidéos autour de l'enregistrement des actes (NMD) je trouve assez bizarre que toutes les références qui sont cités autour des actes non pas leurs propres zones dans la saisie : le numéro, la vue (page x / n), les cotes etc...
Je vois que chacun y va à ça façon.
Peut-être une évolution liée à l'organisation des données dans Généatique 2026 ?

Bonne soirée

leurs propres zones dans la saisie : le numéro, la vue (page x / n), les cotes etc...
Bonjour,
Pas faux, avoir une zone N° d'acte, une autre Vue, une autre cote....cela faciliterait la saisie mais ça ne marche que pour les sources de l'Etat-civil, pas pour des documents de famille ou autres documents qui peuvent ne pas avoir de cote, et je ne sais pas ce que cela donnerait pour un export Gedcom.

Il serait intéressant d'avoir dans les sources un champ séparé pour ce qui varie beaucoup, par exemple le numéro de la vue (Vue 25/187) car la référence du classeur, elle, ne varie pas beaucoup, on peut avoir de centaines de fois un même classeur dans Source Descriptif et il est dommage que dans les tables d'aide à la saisie on se retrouve avec les centaines de fois le même classeur dans la liste qui ne varie que par le N° de page.

Il serait intéressant d'avoir dans les sources un champ séparé pour ce qui varie beaucoup, par exemple le numéro de la vue (Vue 25/187) car la référence du classeur, elle, ne varie pas beaucoup, on peut avoir de centaines de fois un même classeur dans Source Descriptif et il est dommage que dans les tables d'aide à la saisie on se retrouve avec les centaines de fois le même classeur dans la liste qui ne varie que par le N° de page.
Bonjour Pascal,
Il serait surtout intéressant que le CDIP implémente une gestion des citations de sources, sources et dépôts conforme à la spécification gedcom (sources structurées) et pas quelque chose de peu compatible avec les autres logiciels... Le numéro de vue / page est un point particulier qui rentre dans ce cadre. Il ne faut pas voir ce sujet par le "petit bout de la lorgnette". Geneatique est à la traine par rapport à tous les logiciels récents.

Comme le suggère Herisson, il faut faire évoluer le modèle de donnée et ce n'est pas une modification mineure de la structure de donnée (hors du dch actuel qui ne décrit pas les sources) qui va répondre à cela !
Peut-être une évolution liée à l'organisation des données dans Généatique 2026 ?
Je doute que cela soit à l'ordre du jour de 2026.

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour