• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Adoption et affichage descendance

Bonjour à tous

Je sais que le sujet a déjà été traité, j'ai lu différents posts qui le traitent, mais ça ne résout pas mon problème.

Une soeur d'une de mes ancêtres a eu deux enfants, un fils, et une fille. La fille a épousé le marquis de Y. Le fils X a eu lui même un fils.

La fille n'a pas eu d'enfant et le Marquis de Y a adopté son neveu, lui donnant par acte son nom, son titre, ses terres et ses biens.

Le fils a porté le nom de X de Y
Les enfants de ce fils et leur descendance ont abandonné le nom X et ne portent plus que le nom de Y.

Je peux bien entendu expliquer tout cela par des notes, mais si je veux imprimer un arbre ou un document d'ascendance ou de descendance, il n'y a pas de lien entre X et Y. C'est un vrai problème et je m'étonne que depuis le temps que le problème a été soulevé, il ne semble pas qu'il y ait été répondu (ou alors je n'ai pas trouvé).

C'est pourtant une situation très fréquente. Les liens du sang sont certes une chose, mais les titres et les biens en sont une autre et les deux choses devraient pouvoir être représentées en généalogie.

Une idée ?
Merci d'avance
 
Un enfant ne peu avoir qu'un père et qu'une mère. Il n'y a que deux choses que vous pouvez faire :
- Changer les parents (pas terrible pour une généalogie)
- Créer une "Relation privilégiée" entre ce marquis et cet enfant et éventuellement entre l'enfant et le marquis
Mais aucun logiciel de généalogie ne vous donnera la possibilité de définir deux pères et deux mères pour un enfant.
 
Bonsoir

Le but est d'avoir toute la filiation lors de l'établissement des listes ou des arbres pour cette branche. Je comprends bien qu'un enfant ne peut avoir qu'un seul père biologique, mais hélas ou heureusement dans beaucoup de cs, le cas de l'adoption est fréquente et si les gênes ne se voient pas sur un arbre généalogique - on aurait beaucoup de surprises - les noms oui. C'est donc dommage de ne pas pouvoir avoir un père biologique et un père adoptif.

Le fait que les autres ne fassent pas mieux que Geneatique n'est pas une consolation. C'est juste une lacune commune et mon problème reste entier.

Je ne sais plus comment on fait une relation privilégiée. Ca ne va pas rendre automatique le passage du père adoptif à l'enfant lors de l'impression des arbres et autres documents ?

Merci
 
filouinfos":nsazys1i a dit:
Bonsoir

Le but est d'avoir toute la filiation lors de l'établissement des listes ou des arbres pour cette branche. Je comprends bien qu'un enfant ne peut avoir qu'un seul père biologique, mais hélas ou heureusement dans beaucoup de cs, le cas de l'adoption est fréquente et si les gênes ne se voient pas sur un arbre généalogique - on aurait beaucoup de surprises - les noms oui. C'est donc dommage de ne pas pouvoir avoir un père biologique et un père adoptif.

Le fait que les autres ne fassent pas mieux que Geneatique n'est pas une consolation. C'est juste une lacune commune et mon problème reste entier.

Je ne sais plus comment on fait une relation privilégiée. Ca ne va pas rendre automatique le passage du père adoptif à l'enfant lors de l'impression des arbres et autres documents ?

Merci
Vous allez dans l'onglet relations et citations.
A Gauche : Relations Privilégiées
A droite : Citations
 

gratuit

Retour
Haut