• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage dans fenêtre archives et bases

Membre
Bonjour,

Après mon passage en G2020 et mon premier poste, voici le deuxième.

Lorsque, on choisit Utilitaires puis "accéder aux archives et bases", une fenêtre s'affiche avec le bandeau à droite
de recherches (personnes et archives) et un champ "masquer la liste" fonctionnement normal.
Donc on masque la liste pour pouvoir par exemple faire une capture, etc.
Si on revient sur "accéder aux archives et bases" la fenêtre s'affiche avec le bandeau qu'on avait précédemment
fermé et le champ "afficher la liste" !
Normalement on devrait avoir "masquer la liste" pour un fonctionnement logique ou ne plus avoir ce bandeau de droite.

A noter, que sur G2018 et G2019 se comportement contre nature était le même.
Sur G2017 cela fonctionnait correctement.
Je n'ai jamais remonté cette anomalie "afficher la liste " pour masquer pensant à une correction à venir.
Si vous testez et cliquez simplement sur "masquer" ou "afficher" cela fonctionne, il faut pour voir le Pb passer par
"utilitaires" puis "Accéder"

Cdlt,
Jean-Luc
 
En effet il y a un problème que je n'avais jamais remarqué me servant peu de cette fonction. Je remonte le problème au cdip.
 
Bonjour.

Cela n'a pas été corrigé dans la mise à jour 1.8.0.
Le fait d'utiliser cette fonction couramment pour effectuer des captures, je me suis aperçu que le pb avait peut-être une autre origine qui pourrait intéresser les développeurs.
La fonction "cadenas" ne fonctionne pas, lorsque on ouvre une deuxième fois la fenêtre "accéder aux archives et bases" après une capture.
En réalité, on ouvre une nouvelle fenêtre à chaque fois, dans cet explorateur web, comme ci jamais de fenêtre n'avait été ouverte auparavant, ce qui explique le pourquoi de la chose, c.a.d
on revient comme si, on ouvrait une fenêtre pour la première fois, et le bandeau réapparait avec la liste des archives et également une demande d'activer le plug-in.
Un peu pénible toutes ces manipulations à chaque ouverture de l'explorateur web intégré.

Cordialement.
Jean-Luc.
 
"afficher la liste" et "masquer la liste" fonctionne normalement même pour une nouvelle instance

Pour les 2 cadenas
- cadenas gauche zoom --> fonctionne lorsque vous changez de page sur le pourcentage que vous avez donné par exemple 30%, par défaut il est à 23 % .
- cadenas de droite fonctionne lorsque vous changez de page pour luminosité, contraste, négatif, ensuite il faut cliquer sur réinitialiser pour revenir aux paramétrages initiaux.
 
Bonjour.
("afficher la liste" et "masquer la liste" fonctionne normalement même pour une nouvelle instance).
Oui, ce n'est pas cela le pb, c'est lorsque on n'est sur une page web, qu'on la ferme, si on revient sur cette page, une nouvelle instance comme vous dites, c.a.d sur la page précédemment ouverte, là on ne devrait pas avoir ce bandeau, puisqu'on revient justement à l'endroit qu'on vient de quitter.
Cala fonctionnait correctement sur G2018, pas en G2019 et 2020.
Comme dit dans mon post, en réalité une nouvelle page web s'ouvre ce qui explique l'ouverture du bandeau et par de même l'exécution du plun-in et l'ouverture du cadenas.
Idem pour le zoom. Je ne parle pas de la page suivante ou précédente qui fonctionne comme vous le précisez, mais bien après avoir cliquer une deuxième fois sur "accéder au archives et bases".
Tous les pb des différents post des utilisateurs sur ce forum concernant "fonctions base et plug-in" sont en réalité le même.
A la deuxième ouverture, on provoque le "reset" de tous les paramètres et on revient au réglages d'origine avec une nouvelle page!
 
Si vous faites une réduction par le moins en haut à droite et que vous agrandissez ensuite la fenêtre située en bas à gauche ça à l'air de fonctionner vous n'avez plus le bandeau. Vous devez activer uniquement le plugin.

Mais si vous passez par "accéder aux archives et bases " par Retour rapide via le bouton en bas à droite à coté de l'heure vous avez le bandeau et vous devez aussi activer le plugin
Idem que par le menu /utilitaires/ accéder aux archives et bases
 
Exact, mais je fais à chaque fois une capture d'écran, du coup la fenêtre se ferme pour pouvoir saisir la source, etc.
Ne chercher plus, c'est vraiment un bug.
Du coup je fais mes recherches sur mon explorateur web, et je copie/colle l'adresse dans la barre de l'explorateur maison.
J'ai juste besoin d'une capture de mes actes trouvés et la saisie de la source.
Wait and see :D à la prochaine mise à jour
 

gratuit

Retour
Haut