• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Généatique 2027 / Configuration affichage des lieux + Accéder aux archives et base

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baillet
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
J'utilise la version 2027 depuis hier et j'ai assisté à la présentation des nouveautés réalisée par François.

Concernant la "Configuration affichage des lieux" que vient de présenter François, comment activer les différents pays avec lesquels je travaille. Dans mes préférences seule l'Allemagne est activée et je n'ai pas la possibilité de rajouter des pays, même avec "Choisir le pays à ajouter" (cf. copie d'écran ci-jointe).

Pour "Accéder aux archives et base", lorsque je veux archiver un acte avec l'outil de téléchargement proposé par le site des AD cela ne fonctionne plus, il faut passer par l'outil "Capture d'écran" ce qui est beaucoup plus fastidieux.

D'avance merci pour vos retours
Alain

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-09-17 182359.png
    Capture d'écran 2026-09-17 182359.png
    159.1 KB · Affichages: 9
Un seul problème à la fois ! Oui il y a un problème dans le téléchargement de documents du site des AD ; ça sera réglé prochainement mais il est souvent préférable de capturer juste ce qui nous intéresse.
Pour la configuration des lieux normalement vous choisissez le pays dans la liste de choix et vous cliquez sur +. Votre tableau rempli de "Autre" n'est pas normal il faut aller dans "C:\Users\nom-utilisateur\AppData\Roaming\Généatique\TableRefLieux" et supprimer le fichier "Reference_lieux_config.ini"

Je constate la disparition des lieux (mais OK pour les lieux-dits) sur l'ensemble des 713 000 fiches de mon dossier ouvert sous G 2027 (après un long traitement automatique sur la base de données;, à la première ouverture du dossier): comment retrouver tous ces lieux: dois-je revenir sur G2026 (avec les lieux) et faire une selection/fusion des fiches créées sous G2027, ou bien y a t-il une possibilité de retrouver les lieux en restant avec mon dernier dossier actif sous G 2027 ?

... y a t-il une possibilité de retrouver les lieux en restant avec mon dernier dossier actif sous G 2027 ?
Vous auriez dû créer un autre sujet !
Si vous avez fait la conversion des lieux, vos données n'ont pas disparu (sauf s'il y a eu un gros problème à la conversion). Avez vous choisi les données à afficher dans l'écran de saisie ? ça se fait dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Configuration affichage des lieux" ; il faut cocher les bonnes options.
Vos communes sont elles surtout en France ?

gratuit

Retour