• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage dans l'arbre d'une date de baptême

Membre actif
Bonjour,

Si création d'une personne et renseignement seulement de la date de baptême, la saisie de la date de baptême n'est pas prise en compte dans la case de la personne?? il faut renseigner la date de naissance.
Que ce passe-t-il? ça n'existait pas avant.

MINGOUT":2xub3lbf a dit:
....MAIS LE PLUS IMPORTANT SERAIT DE SAVOIR COMMENT C'EST ARRIVÉ, CE N'EST PAS NORMAL,...
Une chose est certaine, ces rubriques sont d'origine HUMAINES :D car les champs ont été édités de façon volontaire. Par exemple, dans les deux "Baptême" l'un était BAPTEME (celui d'origine sans doute) et l'autre BAPTÊME avec un accent circonflexe et un tag gedcom différent ; ça, le logiciel ne peut pas l'inventer. Idem avec RECENCEMENT et RECENSEMENT qui ont des orthographes différentes. Le plus probable est l'insertion de fiches venant d'une autre généalogie généalogie, via un gedcom par exemple.
Le fait que les équivalences fonctionnaient avec G2015 ne prouve rien car vous pouviez travailler avec la rubrique BAPTÊME mais en ouvrant la généalogie sous G2016, ou en faisant une extraction de fiche dans un nouveau fichier, il a ajouté à la structure les rubriques de base qui lui manquaient.
Si vous restaurez une ancienne généalogie "pour voir" restaurez la dans un autre dossier que Mes généalogies autrement vous risquez d'écraser la plus récente. On peut aussi renommer la plus récente pour éviter ce problème.

Je ne suis pas convaincu par vos affirmations, car il n'y a jamais eu de fusion de généalogie, et si J'ai pour Baptême un coup Baptême et un coup CRH je suis d'accord avec vous ça n'a pas pu venir tout seul, maiq au fils des nombreuses modifications peut être comme dans "Mes documents" l'apparition subite d'un fichier vide "Geneatique" sans accent dont la suppression n'a rien changé.
En tout les cas votre proposition fonctionne, merci

MINGOUT":2zci6ayj a dit:
.... l'apparition subite d'un fichier vide "Geneatique" sans accent dont la suppression n'a rien changé........
Ce Geneatique sans accent, et qui revient si on le supprime est un bug bien connu de "Documents/Fiches et livret de famille ou export HTML" qui crée ce dossier pour y loger un export html. Cette fonction d'export html est considérée comme obsolète par le cdip qui n'y a pas apporté de corrections.
L'explication que je donne pour vos rubriques en double n'est peut-être pas la bonne mais peu importe si le remède est le bon.

pguibert":2c8p12hl a dit:
predigny":2c8p12hl a dit:
Cette fonction d'export html est considérée comme obsolète par le cdip qui n'y a pas apporté de corrections.
Pourquoi ne pas la supprimer si cette fonction est obsolète ?
Sans doute parce que même si elle pose des problèmes, en particulier avec Java, elle peut tout de même aider ceux qui veulent faire leur généalogie sur leur site perso.

predigny":1a1sskk4 a dit:
Sans doute parce que même si elle pose des problèmes, en particulier avec Java, elle peut tout de même aider ceux qui veulent faire leur généalogie sur leur site perso.
Le mieux serait de rénover cette fonction mais je suppose que le CDIP préfère miser sur geneatique.net. Evidemment, cette réflexion n'engage que moi. 8)

gratuit

Retour