• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE affichage d'arbres

Vous avez deux méthodes :
1- Cliquez sur l'icône (groupe bleu) "Afficher/cacher une deuxième fenêtre". Parfois la deuxième fenêtre cache la première ; il faut alors déplacer et redimensionner les fenêtres. Si vous avez deux écrans, la deuxième fenêtre peut se mettre sur l'autre écran.
2- Ouvrir une deuxième instance de Généatique qui vous permet d'ouvrir une seconde généalogie (ou une copie de la première). Pour que cette option soit disponible il faut activer l'option dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé/Autorise le mode multi-session"
 
Dernière édition:
Vous avez deux méthodes :
1- Cliquez sur l'icône (groupe bleu) "Afficher/cacher une deuxième fenêtre". Parfois la deuxième fenêtre cache la première ; il faut alors déplacer et redimensionner les fenêtres. Si vous avez deux écrans, la deuxième fenêtre peut se mettre sur l'autre écran.
2- Ouvrir une deuxième instance de Généatique qui vous permet d'ouvrir une seconde généalogie (ou une copie de la première). Pour que cette option soit disponible il faut activer l'option dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé/Autorise le mode multi-session"
Bonjour
Merci pour votre réponse j'ai bien cliqué sur l'icone en question et effectivement j'ai le même arbre qui apparait une 1ere fois dans la fenêtre de visualisation et le même arbre dans la fenêtre de saisie.
ce que j'aimerai c'est un arbre dans la partie visualisation et un autre arbre dans la fenêtre de saisie afin que je puisse consulter un arbre dans la partie visualisation et saisir sur un autre arbre dans la fenêtre saisie les renseignements communs que j'aurai trouvé
peut-être que je ne fais pas la manip dans le bonne ordre
par avance merci
 
Au départ vous avez en effet le même arbre dans les deux fenêtres mais vous pouvez changer de personne centrale dans la fenêtre de saisie. On peut circuler dans l'arbre de la fenêtre de visualisation mais (et ça m'a un peu étonné) on ne peut pas faire une recherche de personne pour changer la personne centrale de la fenêtre de visualisation.
Il faut alors, avant de passer à deux fenêtres, chercher la personne qui sera dans la fenêtre de visualisation, puis passer en deux fenêtre puis rechercher la personne qui sera dans la fenêtre de saisie..
Donc on peut faire ce que vous souhaitez mais c'est un peu lourd ; je vais remonter ce problème au cdip.
 
Bonjour,
Il me semble que ce que vous appelez "arbre" est en réalité une généalogie ou un dossier généalogique. Dans ce cas, c'est la procédure 2 décrite par Predigny qu'il faut appliquer.
2- Ouvrir une deuxième instance de Généatique qui vous permet d'ouvrir une seconde généalogie (ou une copie de la première). Pour que cette option soit disponible il faut activer l'option dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé/Autorise le mode multi-session"
 
Merci beaucoup pour vos explications claires
Je profite de notre discussion pour vous demander plus d'explication sur une question que j'avais posé il y a plusieurs semaines
Est ce qu'il existe un sigle qui pourrait être mis dans le cartouche de chaque personne si celle-ci a des ascendants déjà trouvé qui figure dans l'arbre mais sur l'on ne peut voir que si on clique sur la personne.
Quand on ouvre un arbre on le voit sur l'écran du pc si on prend le cas de sa lignée direct j'ai mon père, mon GP ainsi de suite avec sous le cartouche de mon père le cartouche de ma mère. Sur le cartouche de de ma maman il n'y a aucun signe qui indique que si je clique dessus derrière sa lignée va apparaitre.
Le but est de savoir au 1er regard, quand je regarde un arbre des son ouverture sur mon ordinateur, quelles sont les personnes pour lesquelles je n'ai pas encore effectué les recherches
A noter que sur les arbres de Myheritage ou Geneanet dans chaque case de l'arbre figure un sigle qui permet de savoir si derrière chaque case figure un ascendant ou des ascendants que l'on ne voit pas mais qui permet de savoir que la recherche à la était faite
 
Bonjour,
Il me semble que ce que vous appelez "arbre" est en réalité une généalogie ou un dossier généalogique. Dans ce cas, c'est la procédure 2 décrite par Predigny qu'il faut appliquer.
Bonjour
La procédure 2 me permet de voir deux généalogies même 3 si je veux, mais il faut que je clique sur chaque généalogie à tour de rôle et une seuls apparaît à l'écran.
Ce que je souhaite c'est deux généalogies différentes qui s'affichent en même temps sur mon écran
 
Est ce qu'il existe un sigle qui pourrait être mis dans le cartouche de chaque personne si celle-ci a des ascendants déjà trouvé qui figure dans l'arbre
Capture10.JPG
Oui, mais cela dépend du modèle d'arbre et de son paramétrage :
il y a les petits carrés avec un + qu permettent de développer une branche ascendante ou descendante
il y a les petits triangles vers le bas pour la descendance des frères et sœurs des ancêtres.
Le petit rond, correspond à la donnée Personne sans descendance, on peut en avoir un au dessus de la case pour les parents inconnus.
 
Ce que je souhaite c'est deux généalogies différentes qui s'affichent en même temps sur mon écran
Les 2 généalogies (obligatoirement différentes) sont dans 2 instances de Généatique différentes qui sont affichées l'une sur l'autre, donc il faut basculer d'une instance à l'autre. Vous ne pouvez pas afficher les 2 en même temps sur un seul écran (mais sur 2 écrans, c'est possible), sauf à réduire la taille des fenêtres mais au détriment de la lisibilité.
 
Les 2 généalogies (obligatoirement différentes) sont dans 2 instances de Généatique différentes qui sont affichées l'une sur l'autre, donc il faut basculer d'une instance à l'autre. Vous ne pouvez pas afficher les 2 en même temps sur un seul écran (mais sur 2 écrans, c'est possible), sauf à réduire la taille des fenêtres mais au détriment de la lisibilité.
Merci pour la réponse
 
Voir la pièce jointe 14601
Oui, mais cela dépend du modèle d'arbre et de son paramétrage :
il y a les petits carrés avec un + qu permettent de développer une branche ascendante ou descendante
il y a les petits triangles vers le bas pour la descendance des frères et sœurs des ancêtres.
Le petit rond, correspond à la donnée Personne sans descendance, on peut en avoir un au dessus de la case pour les parents inconnus.
 
Voir la pièce jointe 14601
Oui, mais cela dépend du modèle d'arbre et de son paramétrage :
il y a les petits carrés avec un + qu permettent de développer une branche ascendante ou descendante
il y a les petits triangles vers le bas pour la descendance des frères et sœurs des ancêtres.
Le petit rond, correspond à la donnée Personne sans descendance, on peut en avoir un au dessus de la case pour les parents inconnus.
Merci pour votre réponse
 

gratuit

Retour
Haut