• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage de 2 genealogie

Je souhaite partager l'ecran de mon ordinateur pour afficher 2 genealogies pour comparer les fiches et aussi les notes.
merci à ceux qui pourront m'aider
 
Bonjour Aprousseau,
Pour pouvoir afficher 2 généalogies côte à côte voici le cheminement :
Cliquer sur Préférences puis sur Préférences dans l'utilisation de Généatique..

Dans la nouvelle page qui s'ouvre cliquer sur Avancé
IL faut ensuite cliquer sur Autorise le mode multi-session (plusieurs lancements de Généatique possibles)
A la généalogie ouverte vous pourrez ouvrir une deuxième
Ainsi vous pourrez afficher 2 généalogies sur votre écran
Bonnes comparaisons
 
Je viens d'effectuer la manipulation et je l'ai validé par appliquer.
J'ai ouvert ma première généalogie, puis la seconde par fichier ouvrir.
La seconde remplace la première, mais elles n'apparaissent pas l'une à coté de l'autre.
J'ai du louper une manipulation.
merci pour vos conseils
Aprousseau
 
Généatique ne sait ouvrir qu'une seule généalogie à la fois.
Il faut donc lancer un deuxième Généatique (c'est la manipulation que vous avez loupée) pour y ouvrir la deuxième généalogie..
 
Bien sûr le fait de remplacer une généalogie par une autre il n'y en a qu'une !
Mais lorsque une généalogie est ouverte, il faut relancer Généatique, indépendamment de celle qui est ouverte, pour ouvrir la seconde !
 
Bonjour,
je reviens vers vous, j'ai bien lancé 2 geneatique, le premier elle, le deuxieme moi.
pour obtenir 2 fenetres j'utilise l'icone afficher/cacher une seconde fenetre.
ecran gauche j'ai genealogie moi fenetre visualisation
ecran droite j'ai genealogie moi fenetre saisie.
j'ai certainement loupé une manipulation.
merci de votre aide
APROUSSEAU
 
Vous ne pouvez pas utiliser cette icône Afficher /cacher une seconde fenêtre car elle est interne à votre session de Généatique .
2 possibilités si vous n'avez qu'un écran :
1) Après avoir lancé le premier Généatique et ouvert la généalogie, il faut cliquer sur le 2 petits carré en haut à droite (en fait à gauche de la croix de fermeture de Généatique) , cela mettra votre premier Généatique en mode réduit (affichage sur une moitié de l'écran), et vous faite pareil avec le deuxième Généatique. Ensuite, il faut déplacer l'un de généatique pour voir l'autre car les fenêtres sont l'une au dessus de l'autre.
2) lancer les 2 Généatique avec leur Généalogies différentes, dans les barre des tâches en bas de l'écran, vous pouvez basculer d'un Généatique à l'autre.
Si vous avez 2 écrans, quand le premier Généatique est lancén glissez le sur le deuxième écran, et lancer le second généatique.
 
Pourquoi chercher compliqué ?
1° Lancer l'exécution de Généatique : ouverture de la base A
2° Puis lancer de la même façon Généatique (indépendamment de toute base) : ouverture de la base B
Ainsi sur le même écran vous avez les 2 généalogies qui se côtoient
Voici l'affichage de 2 bases sur le même écran
 
Fichiers joints
  • 2 Généalogies.jpg
    2 Généalogies.jpg
    56.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Ainsi sur le même écran vous avez les 2 généalogies qui se côtoient
Eh bien pas toujours, car chez moi Généatique s'ouvre toujours en plein écran, et si on en ouvre un deuxième, il cache le premier et on ne sait pas s'il y en deux (sauf à aller regarder l'icône de la barre des tâches). Donc votre méthode est parfaite si l'ouverture ne se fait pas en plein écran.
 
Bonjour à tous
merci pour vos information, j'ai trouvé hier soir une solution qui me convient et fonctionne.
première généalogie sur mon pc, le second "emporter vos généalogies" sur support amovible.
APROUSSAU
 
Eh bien pas toujours, car chez moi Généatique s'ouvre toujours en plein écran, et si on en ouvre un deuxième, il cache le premier et on ne sait pas s'il y en deux (sauf à aller regarder l'icône de la barre des tâches). Donc votre méthode est parfaite si l'ouverture ne se fait pas en plein écran.
C'est vrai qu'avec deux écran c'est plus pratique mais vous pouvez réduire la taille des fenêtres des Généatiques qui s'ouvent et placer les deux fenêtres l'une à coté de l'autre.
 

gratuit

Retour
Haut