• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des âges au mariage

Membre
Bonsoir aux noctambules,
Quelqu'un a peut-être déjà signalé celà au CDIP? Lorsqu'on clique successivement sur les personnes d'un arbre, sa fiche apparaît en bas (fiche simple) avec entre autres l'affichage de l'âge au mariage. Jusque là normal... Mais si on clique successivement sur plusieurs cases de l'arbre, l'âge de la personne précédente ne s'efface pas et les 2 se chevauchent comme sur l'extrait ci-dessous.
Cordialement.
g2010-4.jpg
 
En regardant de plus près votre capture d'écran je m'aperçois que chez moi l'aspect n'est pas le même, sans doute en fonction du choix de l'arbre. Je ne vois pas les cases "signature" et "célibataire".

J'utilise le modèle proposé par défaut, j'ai inversé le 1 et le 2 grâce à une information trouvée sur ce forum, merci d'ailleurs à la personne qui a éclairé ma lanterne à ce sujet :idea:

Cordialement,
 
Bonjour,

jlesoing":37l6iujj a dit:
En regardant de plus près votre capture d'écran je m'aperçois que chez moi l'aspect n'est pas le même, sans doute en fonction du choix de l'arbre. Je ne vois pas les cases "signature" et "célibataire".
J'utilise le modèle proposé par défaut, j'ai inversé le 1 et le 2 grâce à une information trouvée sur ce forum, merci d'ailleurs à la personne qui a éclairé ma lanterne à ce sujet
Attention à ne pas confondre l'écran de saisie (où se trouvent les cases "signature" et autres...) avec l'affichage de l'arbre qui utilise les modèles dits "mode 1" et "mode 2".
Le changement du modèle d'arbre ne change en rien l'affichage de l'écran de saisie.

Cordialement

Michel P.
 
Ah bon ? je n'y comprend rien, moi si je saisis une fiche simple, je n'ai pas du tout le même aspect, la case signature se trouve à côté des choix concernant le sexe de la personne, et nulle part je ne trouve la notion de célibat :?:

Bon je vais quand même prendre le temps de préparer le repas, il n'est que temps :oops:

@ plus tard ...
 
Re-bonjour,
Chacun peut, en fonction de ses besoins ou ses préférences, modifier le contenu ou la disposition de sa fiche de saisie.
La case à cocher "Célibataire" est une case que j'ai rajoutée.
De même, j'ai créé des cases à cocher Naissance recherchée, mariage recherché, décès recherché et Descendance recherchée pour indiquer sur la fiche les investigations effectuées pour la personne ou le couple ce qui est bien pratique.
En outre j'ai créé également un champ "Code image" pour chaque personne pour lesquelles j'ai des documents ou des photos. Ce code reprend les premières lettres du nom, suivies des premières lettres du prénom et d'un n° d'ordre (par exemple HASCMA1). Ensuite les fichiers des photos créées pour cette personnes s'appeleront HASCMA1A, HASCMA1B, etc... De même les copies d'actes commenceront par le même code HASCMA1NA pour la naissance, HASCMA1DC pour le décès et ainsi de suite.
Voilà, si ça peut donner des idées...
Cordialement.
 
Michel P.":2thg6ygj a dit:
Attention à ne pas confondre l'écran de saisie (où se trouvent les cases "signature" et autres...) avec l'affichage de l'arbre qui utilise les modèles dits "mode 1" et "mode 2".
Le changement du modèle d'arbre ne change en rien l'affichage de l'écran de saisie.
Oui.
Curieux de constater, toutefois, que le choix des arbres dits "mode 1" et "mode 2" se fasse dans le "paramétrage de l'écran de saisie"... :roll:

jlesoing":2thg6ygj a dit:
J'utilise le modèle proposé par défaut, j'ai inversé le 1 et le 2 grâce à une information trouvée sur ce forum, merci d'ailleurs à la personne qui a éclairé ma lanterne à ce sujet :idea:
Moi aussi ! :wink:
Et j'ai fait plus : Récupérer mon arbre de G2006 sur G2010. Et ça fonctionne parfaitement... :D
 
Marcello":cprnd5wf a dit:
Bonjour,
Et apparemment, il n'y a pas que pour l'âge au mariage...
g2010-5.jpg
L'organisation de votre écran de saisie à l'air de se faire sur plusieurs colonnes ; N'y aurait pas plusieurs fois sur une même ligne, des données à calcul automatique (précédées d'un #) ?
 
Bonjour,
Avez-vous créé des champs avec heures de naissance, mariage et décès ?
J'ai eu le même problème avec généatique 2009 : je n'avais pas mis donnée répétable pour les heures de mariage et j'avais ce résultat (entre autre)
Vérifiez aussi si vous n'avez pas un autre champ qui pourrait faire pareil (champ simple alors qu'il peut être utilisé plusieurs fois pour une même personne)
Anne marie
 

gratuit

Retour
Haut