• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des dates de naissance dans l'cran essentiel alors qu'ils sont dans l'arbre???

Utilisateur de longue date de Généatique, c'est la 1ere version avec laquelle je rencontre des bugs...

Je ne vois plus apparaitre les dates de naissance dans l'onglet de saisie " Essentiel " Mode de saisie 1. Ces dates sont bien présente dans la base car si je vais en mode saisie 2 je les vois correctement. voir copie d'écran ci dessous.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème, comment y remédier?

Merci pour votre aide.

Eric de Jenlis

1633874787863.png
 
De mémoire, ce problème a déjà été évoqué sur ce forum, mais le retrouver est difficile.
Ce que je peux suggérer, c'est de restructurer la base de donnée.
Il faut peut-être aussi vérifier que dans la structure du fichier, dans l'onglet Choix des champs de référence, on a bien Naissance : champ de référence Naissance.
 
Bonjour,

Cliquez sur Utilitaires / Professions et acceptez la restructuration du champ Professions
Si le problème persiste, cliquez sur Préférences / Structure du fichier, sélectionnez la rubrique Professions et vérifiez que l'option Donnée répétable est cochée
 
Je ne vois pas bien quel est le rapport entre les dates de naissances et les professions, si cette solution fonctionne, j'envisage de manger mon chapeau de paille....
 
Je suis d'accord, je veux bien essayer mais je ne vois pas le lien entre Profession et un problème d'affichage de date en mode de saisie 1 alors que l'affichage est correcte en mode de saisie 2.

Parfois il y a des mystères !!
 
Voici la solution fournie par le service technique.
Mais avouez que c'est un peu tordu comme solution corriger l'affichage date de naissance et le lieu.

ci-dessous la solution fournie :

Ouvrez Généatique avec votre généalogie
Cliquez sur Préférences /Préférences pour cette généalogie
Cliquez sur l'onglet Structure du fichier
Cliquez sur la ligne Profession
Vérifiez que la coche "Donnée Répétable" est bien cochée
Cliquez sur Valider puis Fermer.
 
Cette solution m'étonne. Votre option "Donnée répétable" était-elle décochée. Avez-vous mis en œuvre cette solution et a-t-elle corrigé le problème ?
Si oui, cela me semble un bug bien tordu du logiciel, mais CDIP a sans doute la solution.
 

gratuit

Retour
Haut