• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage des professions sur l'arbre

Membre
Bonjour,
A partir de mon fichier "principal" comportant quelque 40.000 individus, j'ai extrait, il y a plusieurs années, un fichier ne comportant que mes ascendants directs (un peu plus de 10.000 individus). Mais sur le nouveau fichier, les professions n'apparaissent plus dans l'arbre affiché. Par contre elles sont toujours visibles si on affiche la fiche de saisie dite "complet", à la rubrique "profession". Si on saisit directement sur la fiche de saisie "essentiel" dans la case "profession", une seconde ligne "profession" apparaît dans la fiche "complet" avec la saisie que l'on vient de faire, et la profession saisie apparaît bien dans l'arbre. Mais je me vois mal refaire la saisie de toutes les professions fiche par fiche. Quelle est la solution ?
Merci !
 
Fichiers joints
  • pb profession 1.jpg
    pb profession 1.jpg
    4.3 Mo · Affichages: 6
Votre Généatique est-il bien G2024 ?
Il semble que vos professions sont dans l'ancien format (Texte). Elles doivent ^tre maintenant en style "Evénement avec info". Pour faire la conversion :
- Faites une sauvegarde de la généalogie.
- Menu Préférences/Structure du fichier.
- Sélectionnez la rubrique Profession ; elle doit être de type Texte
- A droite vous avez un bouton "Lancer la restructuration du champ"
 

gratuit

Retour
Haut