• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des dossiers images

Membre
Bonjour,

J'ai la version 2021.

Quand je vais dans les onglets en suivant : Généatique, Mes généalogies, MENARD, images, j'obtiens la capture d'écran (IMAGES 1) 1665581416115.png
qui contient pour le 1er dossier (capture d'écran IMAGES 2) :
1665581463822.png
Mais si je vais plus loin dans le dossier Images j'obtiens (capture d'écran IMAGES 3) qui répertorie les mariages : 1665581540684.png

et encore plus loin (capture d'écran IMAGES 4) :

1665581625642.png
c'est-à-dire des baptêmes et des décès. Mais aussi quelques mariages se sont insérés au milieu de ces baptêmes et décès.

A savoir que dans les IMAGES 2, je ne retrouve pas tous les baptêmes et décès qui se trouvent dans IMAGES 4.

Est-ce vous pourriez m'expliquer pourquoi ce dossier IMAGES est construit de cette façon ?

Je vous en remercie par avance.

Vevette811665581416115.png
 
Pouvez-vous faire une capture d'écran pour nous montrer ce que vous avez comme options dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
Dites nous aussi si dans la liste des médias (Utilitaires/Illustrations/Liste des médias) tous les chemins pointent vers le dossier Images\
 
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous la capture d'écran demandée.
Quant au fait que tous les chemins pointent vers le dossier Images, il me semble que c'est le cas, mais je ne sais pas où je dois le voir.
Merci de votre aide.
221013 GESTION MEDIAS.jpg
 
Dans "Format des noms pour les médias" pour les événement individuels il ne faut pas avoir "Famille Dupont_Dupont_Nicolas_N_ .... " mais seulement "Dupont-Nicolas_N_ ....." Cliquez sur "Choisir le modèle de format des noms" puis sur l'icône "crayon" pour rectifier le format des noms pour les événements individuels. Pour les événements de couple c'est OK.
Quand vous aurez rectifié ce format, cliquez sur "Appliquer ces préférences pour mettre les noms médias à jour.
Il est prudent de faire une sauvegarde avant de faire cette modification.
 
Dans "Format des noms pour les médias" pour les événement individuels il ne faut pas avoir "Famille Dupont_Dupont_Nicolas_N_ .... " mais seulement "Dupont-Nicolas_N_ ....." Cliquez sur "Choisir le modèle de format des noms" puis sur l'icône "crayon" pour rectifier le format des noms pour les événements individuels. Pour les événements de couple c'est OK.
Quand vous aurez rectifié ce format, cliquez sur "Appliquer ces préférences pour mettre les noms médias à jour.
Il est prudent de faire une sauvegarde avant de faire cette modification.
Merci pour vos conseils, je les ai appliqués.
Mais je souhaiterais savoir pourquoi dans le dossier Images 1 je ne retrouve pas intégralement tous les évènements qu'il y a dans Images 4. Quelle différence y a-t-il entre ces deux présentations de fichiers qui se trouvent, quand même, dans le même dossier Images ?
 
N'ayant pas votre généalogie et son dossier "Images" devant les yeux, j'ai un peu de mal à comprendre la question. Normalement après avoir changé le modèle de nom de médias et avoir appliqué ces préférences, vous ne devriez plus avoir de sous-dossiers dans le dossier Images de la généalogie. D'ailleurs, même avant la modification du modèle de nom je ne comprends pas comment vous avez pu avoir des sous-dossiers dans le dossier Images ; êtes vous sûr que dans la liste des médias vous n'avez que des chemins de la forme "Images\nom-image.jpg" ?
 
N'ayant pas votre généalogie et son dossier "Images" devant les yeux, j'ai un peu de mal à comprendre la question. Normalement après avoir changé le modèle de nom de médias et avoir appliqué ces préférences, vous ne devriez plus avoir de sous-dossiers dans le dossier Images de la généalogie. D'ailleurs, même avant la modification du modèle de nom je ne comprends pas comment vous avez pu avoir des sous-dossiers dans le dossier Images ; êtes vous sûr que dans la liste des médias vous n'avez que des chemins de la forme "Images\nom-image.jpg" ?
Vous trouverez en PJ une copie d'écran du dossier Images. Comme vous pouvez le voir on y trouve des sous-dossiers tel que MENARD-VIVION ou des fichiers tel que ABESLARD_Perrine_Inhum_1776-07-16_Les Aubiers_79195_Poitou-Charentes_France[vue 27].
Si j'ouvre un sous-dossier comme MENARD-VIVION, j'y trouve soit des fichiers tel que l'Image 2 plus haut soit le sous-dossier est vide.
Depuis que j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, après les sous-dossiers je trouve les fichiers détaillés par ordre alphabétique mais mélangés (B, D, Inhum et X) alors qu'avant, les mariages étaient placés en premier par ordre alphabétique, les autres évènements après par ordre alphabétique aussi.Capture d’écran 2022-10-16 133421.jpgPar ailleurs, lorsque j'ai cliqué sur "Appliquer ces préférences", j'ai obtenu l'information comme quoi 47 dossiers étaient introuvables. Ce sont des fichiers que j'avais créés avant d'acheter Généatique et qui se trouvent dans un fichier indépendant de Généatique. Je ne comprends pas le rapport entre la Gestion des médias dans Généatique et ces fichiers créés dans "Mes documents".
Si, malgré vos connaissances de Généatique, vous ne trouvez pas d'explication à ces petits problèmes, je crois que cela n'a pas d'importance sur ma généalogie en général. Il me semble qu'il ne s'agit que d'un problème de classement.
Qu'en pensez-vous ?
 
Ces sous dossiers sont incompréhensible avec le modèle de noms de médias que vous avez ! Généatique est capable de créer des sous-dossiers mais dans ce cas il doit y avoir le symbole > après famille DUPONT or ce n'est pas ce que vous avez. Mais peut-être avez-vous eu ce modèle à un moment et Généatique vous a créé beaucoup de sous-dossiers. Le problème serait alors que en changeant de modèle, Généatique ne sait pas supprimer les sous-dossiers qu'il a créés ; c'est bien possible, je n'ai pas fait beaucoup d'essais avec un modèle de noms qui crée des sous-dossiers.
Il y a sans doute moyen de remettre toutes ces images dans un dossier Images sans sous dossiers mais avant il faudrait voir si les illustrations qui sont dans ces sous-dossiers n'ont pas été déjà copiées dans le dossier Images ; il suffirait alors de supprimer ces sous-dossiers, ou dans un premier temps les déplacer vers un nouveau dossier.
 
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Predigny, ces sous-répertoires ne devraient pas exister.
Dans le menu de Généatique Documents/Dictionnaire des données, puis Rubrique Illustrations, il est possible de faire la liste complète des illustrations utilisées par la Généalogie.
Dans cette liste, est-ce qu'il y a des illustrations dont le chemin serait différent de Images\xxxxx (xxxxx est le nom des images), en particulier de la forme Images\Sousrépertoire\xxxxx ? (sousrépertoire désigne par exemple MENARD_RATEL que l'on voit dans votre dernière capture)
Par ailleurs, sur l'ordre alphabétique des illustrations dans votre dernière capture d'écran : c'est une capture d'écran de l'explorer de Windows, et Windows ne sait pas faire de tri sur les type d'événements des images de Généatique. Mais si vous voulez avoir la distinction entre les événements Baptême, Naissance, Mariage, Décès...., il est tout à fait possible que Généatique fasse le tri et crée des sous répertoire Baptême, Décès... mais il faut d'abord être certain que toutes vos images sont au bon endroit dans ce répertoire Images de votre généalogie
 
Ces sous dossiers sont incompréhensible avec le modèle de noms de médias que vous avez ! Généatique est capable de créer des sous-dossiers mais dans ce cas il doit y avoir le symbole > après famille DUPONT or ce n'est pas ce que vous avez. Mais peut-être avez-vous eu ce modèle à un moment et Généatique vous a créé beaucoup de sous-dossiers. Le problème serait alors que en changeant de modèle, Généatique ne sait pas supprimer les sous-dossiers qu'il a créés ; c'est bien possible, je n'ai pas fait beaucoup d'essais avec un modèle de noms qui crée des sous-dossiers.
Il y a sans doute moyen de remettre toutes ces images dans un dossier Images sans sous dossiers mais avant il faudrait voir si les illustrations qui sont dans ces sous-dossiers n'ont pas été déjà copiées dans le dossier Images ; il suffirait alors de supprimer ces sous-dossiers, ou dans un premier temps les déplacer vers un nouveau dossier.
C'est justement en passant en revue toutes ces images que je me suis aperçue du problème. Je vais donc continuer à pointer mes images une par une en déplaçant celles qui sont dans les sous-dossiers vers le dossier Images ou en les supprimant si elles sont en double. Lorsque les sous-dossiers seront vides, je les supprimerai.
J'ai l'intention d'acheter la mise à jour 2023 (la mienne est de 2021), et j'aimerais bien que tout cela soit "carré" avant de le faire.
Merci de tous vos conseils.
 

gratuit

Retour
Haut