• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage des noms des lieux tronqué

Bonjour,
Dans G2025, les noms de lieux longs apparaissent entièrement lors de la saisie, mais leur longueur est réduite à la première réouverture du logiciel.
Exemples : "Saint-Quen" au lieu de "Saint-Quentin Fallavier"
Saint-Geor" au lieu de "Saint-Georges d'Espéranche"
... et beaucoup d'autres.
Comment remédier ?
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment corriger ce problème.

noms des lieux.png
"

C'est parce que vous avez modifié le modèle d'arbre ; les lieux ne sont normalement pas entre ( ) et s'ils sont tronqués c'est parce que les données où il figurent ne sont pas avec l'option "Avec agrandissement de la case". Je peux vous corriger ça si vous me donnez votre modèle d'arbre .grf
EDIT: Non, votre problème est dû à un mauvais import gedcom où le nom de la commune a pris la place du code.

Dernière édition:
Bonjour,
Le noms de lieux semblent être tronqués à 10 caractères, ce qui me laisse penser que vous n'avez pas respecté le format Généatique, ce qui me semble confirmé par les parenthèses qui normalement encadrent le code ou le numéro de département.
Le format Généatique c'est Ville; Code; Région; Pays, il me semble vous avez saisi la ville en deuxième position.

Bonjour,
Dans Arbres > Paramétrage de l'arbre > Options générales, j'ai coché la case "Optimisation de l'affichage". Il semble que le problème soit en effet résolu, sous réserve de confirmation.
Il ne me resterait plus qu'à enlever les parenthèses de toutes les cases (!....). Je ne sais pas par quelle fausse manœuvre elles sont arrivées.
Cordialement.

Nouveau contrôle : la majorité des noms de villes tronqués s'est rétablie automatiquement. Quant aux parenthèses, ce sera plus long, mais ce n'est en général pas trop gênant.
Encore merci pour cette aide.
Cordialement.

gratuit

Retour