• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des Notes dans barre de saisie détachée

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème quand je détache la barre de saisie : G2021 ne m'affiche pas le texte des Notes.
bug notes 1.png

Dès que je rattache la barre le texte revient :
bug notes 2.png

J'utilise plusieurs écrans justement pour pouvoir faire ça et là je suis obligé de rattacher et redétacher pour que le texte revienne. Et dès que je change de personne ça recommence... :mrgreen:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Eric
 
Je n'utilise pas souvent cette zone de saisie détachée, mais je viens de faire l'essai et les notes sont bien visibles. J'ai moins de catégories que vous et je suis en version 3.9.0 ; cela joue-t-il ?
Avez-vous la même chose avec la généalogie de démonstrations ?
Vos catégories de notes sont elles globales (on les retrouve dans toutes les fiches) ?
 
Bonjour Predigny,

Je viens de faire l'essai avec la généalogie de démonstration et je n'arrive pas à reproduire le bug.
Dès que je vais sur ma généalogie (8200 fiches) cela recommence.
Oui toutes mes catégories sont globales et existent depuis longtemps dans Généatique (je n'en ai pas créé dernièrement)
je vais tenter les cycles de réparation pour voir si il y a des changements.

Eric
 
superchinois":3uap4673 a dit:
Bonjour Predigny,

Je viens de faire l'essai avec la généalogie de démonstration et je n'arrive pas à reproduire le bug.
Dès que je vais sur ma généalogie (8200 fiches) cela recommence.
Oui toutes mes catégories sont globales et existent depuis longtemps dans Généatique (je n'en ai pas créé dernièrement)
je vais tenter les cycles de réparation pour voir si il y a des changements.

Eric

Non, ça n'a pas marché, le problème continue...
 
Bon, le problème persiste et maintenant depuis que j'ai regénéré la base de donnée je me retrouve avec un nom de fichier à rallonge :
bug notes 3.png

Avant j'avais "Famille demougeot vignon", maintenant j'ai "Famille famille demougeot vignon"...

si quelqu'un a une idée :)

Eric
 
Je viens de faire cette régénération et je n'ai pas eu ce doublement de "famille".
Revenez à la généalogie sauvegardée et faites simplement une extraction (sans suppression) de toutes les fiches vers un nouveau fichier ; et faites une restructuration (niveau2) sur la généalogie obtenue.
 
Je l’ai fait et du coup j’ai perdu toutes les histo sources, noms… etc… etc… alors j’ai remis mon autre sauvegarde. C’est marrant, j’en ai partout des sauvegardes : sur mon disque C, mon D, mon F. Je ne compte plus le nombre d’installations/désinstallations, le nombre de passage d’une sauvegarde à une autre, de tests pour essayer.

Et mon problème initial d’affichage qui est toujours là…. Et mon problème de plantage au premier démarrage de G2021 tous les jours aussi… Un problème qui en amène un autre, puis un autre, puis…

Merci Predigny pour votre aide mais bon, cette dernière version aura eu raison de 13 années de plaisirs à utiliser cette application.

J’ai passé plus de temps ces 2 derniers mois à essayer de trouver des solutions pour que cela fonctionne correctement, ou à essayer d’ajuster ma manière de travailler pour m’adapter à G2021, que de temps passé sur ma généalogie.

Aux grands maux les grands remèdes ! J’arrête… je tente ma chance ailleurs.

Je sais que je pars sur plusieurs semaines de galères à passer sur un autre programme, mais je tente le coup et surtout j’arrête de donner de l’argent pour quelque chose qui fonctionne mal et qui ne répond plus à mes attentes. Je peux dire que j’ai pris la licence 2021 pour rien.

Je reviendrai peut-être plus tard en disant que je n’ai pas trouvé mieux… sait-on jamais ! :mrgreen:
(Il va sacrément me manquer ce petit bonhomme vert !)

Bon courage à tous.
Eric
 
Je comprends votre réaction et pourtant, avec ma généalogie de 120000 personnes G2021 fonctionne plutôt bien, sauf les plantage au premier démarrage de la 3.8.0). Je crois que 90% de vos problèmes viennent de problèmes dans la base de données. G2021 semble beaucoup plus sensible à des problèmes qui ne gênaient pas les versions précédentes. Pour moi la solution à vos problèmes c'est de faire un export-import gedcom en utilisant pour l'import votre modèle de structure de fichier (le .dch) Si on s'y prend bien, on perd peu d'information et on a une base de données toute neuve.
Je regrette que le cdip n'intervienne pas plus sur ce forum car je commence à fatiguer ; mon rôle est d'aider à l'utilisation de Généatique, pas de trouver des astuces pour contourner les bugs. Espérons que la version 27.2.0 de G2021 fonctionnera sans problèmes.
 

gratuit

Retour
Haut