• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des Titres et des prénoms

Membre
Bonjour,
J'ai 2 problèmes concernant l'affichage dans les cases de mon arbre:
1- A la suite d'un essai de modification des paramétrages, les prénoms usuels ne sont plus soulignés, je ne parviens pas à y revenir. Quand je clique sur TT le message "imprimante sélectionnée incorrecte" s'affiche et rien concernant la police et ses attributs.

2- Je ne parviens pas à insérer les Titres après les noms et prénoms comme je le souhaiterais. Chaque essai modifie complètement toutes les cases.
Par ailleurs les Titres ne s'affichent pas qu'à moitié: "sieur de " sans la suite, alors qu'ils figurent bien en dessous dans la saisie.
Merci d'avance de votre aide
Marie87
 
Quel modèle voulez vous modifier (xxxxxxxx.grf) et quel est votre Généatique ?
Est-ce en dessous de Prénoms que vous voulez afficher le titre ? Si oui, cela va augmenter la hauteur des cases ; personnellement je préférerais l'ajouter à la suite du nom.

Pour ajouter une rubrique à la suite du nom il faut faire :
- Sélectionner la rubrique dans la colonne de gauche (ici "Nom Tous")
- Cliquer sur "Ajouter une donnée
- Sélectionnez "Titre"
- Cochez "dans toutes les cases conditionnelles
- Sélectionnez "Après la position courante"
- Cliquez sur "Placer la donnée".
Ca donne :

du Moulin.jpg

Si Titre est ajouté dans une zone indépendante, elle sera placée en bas de la case ;il faudra donc faires des déplacements. Pour que la donnée Titre soit visible entièrement il faut ffaire "Taille et position/Donnée auto-ajustable/AVEC agrandissement de la case".
 

gratuit

Retour
Haut