• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Affichage des vignettes photos

Membre
Bonjour

je viens de passer à Génétique 2026 sur Mac au lieu de Génétique 2025 sur windows et Parallel Desktop.
La vignette de la photos apparait bien à gauche de la saisie sur tous les individus avec photo mais dans l'arbre et seulement sur certains individus la case photo reste noire ou floue
Je ne vois pas comment régler ce problème.
Comment une photo peut être visible à gauche de la saisie et ne pas s'afficher correctement dans l'arbre.
Inutile de préciser que tout est OK avec génétique 2025 sous windows et Parallel

Merci

Extensions jpg et tif
5 à 30 ko
mode 1:Modèle d'arbres\04 Mixtes\2026-mixte-compact.grf
mode 3:Modèle d'arbres\04 Mixtes\2026-mixte-complet-

A priori les photos concernées sont souvent extraites de photos de groupe avec photo de famille

Merci

Bonjour,
A priori les photos concernées sont souvent extraites de photos de groupe avec photo de famille

J'ai extrait des centaines de portraits avec PF4 pour les intégrer dans ma généalogie et je n'ai pas rencontré de problème.

Par ailleurs la photo affectée n'est parfois pas la bonne alors que lorsque je mets le curseur sur l'individu est est exacte à gauche de la saisie et floue sur l'arbre
C'est plus inquiétant, mais vous semblez évoquer 2 problèmes :
1) photo affectée n'est parfois pas la bonne : affectée à quoi ? à la fiche de la personne en portrait, dans un acte ?
2) "mets le curseur" : vous cliquez sur l'individu et ce ne serait pas la même photo ? Je pense qu'il serait plus parlant de faire une copie d'écran pour nous montrer ce problème.

Bonjour,

J'ai extrait des centaines de portraits avec PF4 pour les intégrer dans ma généalogie et je n'ai pas rencontré de problème.

1) photo affectée n'est parfois pas la bonne : affectée à quoi ? à la fiche de la personne en portrait, dans un acte ?
2) "mets le curseur" : vous cliquez sur l'individu et ce ne serait pas la même photo ? Je pense qu'il serait plus parlant de faire une copie d'écran pour nous montrer ce problème

Bonjour,

2) "mets le curseur" : vous cliquez sur l'individu et ce ne serait pas la même photo ? Je pense qu'il serait plus parlant de faire une copie d'écran pour nous montrer ce problème.

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-07-07 à 18.28.21.png
    Capture d’écran 2026-07-07 à 18.28.21.png
    1.2 Mo · Affichages: 11
Bonjour,
Effectivement, l'affichage dans l'arbre est incorrect. je n'ai jamais vu cela. On pourrait penser à un problème de décodage du fichier dans la routine d'affichage de l'arbre, donc peut être un problème dans l'image (format, compression, type ?). Mais je pense que c'est pareil dans tous les modèles d'arbre.
Si vous utilisez un autre modèle d'arbre qui affiche les portraits, est-ce vous avez le même problème ?

Bonsoir,

oui en mode 1 et mode 3 même probleme
Ce qui est curieux c'est que parfois il affiche une photo d'une autre personne différente de celles enregistrées dans l'espace média !!!
par ailleurs j'ai des photos couleurs plus lourdes qui s'affichent correctement.

Faites une extraction totale de votre généalogie sous un autre nom.
Ensuite sur ce nouveau fichier vous ferez utilitaires / maintenance de la base de données /restructurer / réenregistrement avec classement et symétrie.

Après vérification cela fonctionne sur mac, il faut supprimer les images défectueuses qui sont pixelisées

Capture d’écran 2026-07-10 à 16.47.27.png
Vous les affichez avec capture de macos et vous en refaites une capture écran
Maj +CMD +4

gratuit

Retour