• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage deux conjoints

Membre
Bonjour,
Désolé mais je débute, alors je rame un peu......beaucoup.
Dans mon arbre un de mes ascendants a eu deux conjointes et bien que j'ai crée les deux unions, une seule s'affiche alors que j'ai accès à la deuxième sans problème.
Comment afficher les deux unions et descendances sur mon arbre principal sosa1
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
 
Deux façons de les visualiser :
- Tous les conjoints apparaissent toujours dans la descendance (partie de l'arbre qui est en dessous de la personne centrale, c'est à dire la case sur la quelle on fait un double-clic).
- Dans la partie ascendante n'apparaissent que les conjoints qui participent "biologiquement" à l'ascendance, cependant il y a dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre une option qui permet d'afficher les "demi-frères/soeurs" et donc aussi aussi les autres conjoints, même s'il n'ont pas eu d'enfant.
 
predigny":1zeld3xp a dit:
cependant il y a dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre une option qui permet d'afficher les "demi-frères/soeurs" et donc aussi aussi les autres conjoints, même s'il n'ont pas eu d'enfant.

@Racine 75 : ne rougissez de ne pas savoir parce que vous êtes débutant. J'utilise Geneatique depuis 20 ans, et je ne connaissais pas cette option ! :oops: :oops:

Merci d'avoir posé la question, et merci à @predigny pour la réponse ! :lol: :lol:
 
campagne27":2d484zdl a dit:
... J'utilise Geneatique depuis 20 ans, et je ne connaissais pas cette option ! :oops: :oops:
Cette option est apparue avec G2013, c'est à dire il y a 5 ou 6 ans, vous n'avez donc en effet aucune excuse pour ne pas la connaître ! :D
 
Oui, aucune excuse, sauf que ... il faut être sur un couple adéquat pour en voir les effets. "A l'époque", j'ai du tester sans en voir les effets. Bon, maintenant JE SAIS !
 
Ne vous inquiétez pas, moi aussi. Il arrive que je teste une fonction, mais sur le moment, ça ne me fait ni chaud ni froid, et j'oublie ... Et quand j'en ai besoin, plus de trace en mémoire (la mienne !). Mais il y a le forum ... Je n'interviens pas toujours, mais je note pas mal de choses : comme le chemin des images ... ce qui m'a évité une grosse prise de tête ...
 
Je ne l'avais pas vu non plus. Bien pratique mais ça complique un peu la lecture, il vrai que sur une partie de ma généalogie, et sur un seul affichage écran j'ai trois doubles mariages. Dommage que cette option ne soit pas accessible dans le paramétrage simple et qu'il faille aller dans le paramétrage avancé. Un idée pour une prochaine version...
 

gratuit

Retour
Haut