• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage divorces dans l'arbre?

Bonjour,

Je viens d'acheter Généatique 2016.

Je voudrais savoir si, de la même manière qu'une union est affichée entre les deux cases des personnes unies, il est possible d'afficher le divorce entre les deux cases des personnes divorcées?

Un grand merci d'avance

Pour divorcer, il faut avoir été mariés ; alors si l'on a les deux événements il semble normal d'afficher le mariage ; pas facile (mais pas impossible) d'afficher les deux. Par contre si il n'y a pas de mariage connu, on peut définir un équivalent d'événement entre Union et Divorce ou mieux, définir une équivalence entre Union et Contrat de mariage et une équivalence entre Contrat de mariage et Divorce ; ainsi si il n'y a ni date d'union ni date de CM c'est le divorce qui sera affiché.
On peut aussi assez facilement modifier les conditions de présentation du modèle d'arbre (mode1-2011.grf) pour que le "Conjoint de la descendance" ait deux possibilités : Celle actuelle, et une nouvelle qui serait activée quand il y a un divorce, dans ce cas c'est la date de divorce qui serait affichée au lieu de la date d'union. En fait c'est deux nouvelles conditions de présentation qu'il faut ajouter car il y a aussi les cas "avec portrait" et "sans portrait".

jack123torr":3lqoprqt a dit:
Un grand merci, je vais essayer. Si je ne réussis pas, je reviens vers vous :D
Ok, je peux vous bricoler un mode1-2011.grf ; il faudra que vous me disiez ce que vous préférez afficher :
- Symbole et date Mariage ET Divorce sur la même ligne mais sans les lieux
- Symbole et date Divorce seulement mais avec lieu
- Autre affichage...

Voici un modèle qui affiche la date de divorce (symb.+Acte+Date) dans les cases où les conjoints sont superposés (conjoints de la descendance). Pour les cases de l'ascendance , ce serait plus difficile de caser cette information de divorce.
G2016 seulement.

Fichiers joints

gratuit

Retour