• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage du code commune sur les arbres

Membre
Le lieu d'un évènement m'est affiché sous la forme "commune (code commune)" : ex Paris (75056) que ce soit avec mode1-2018.grf ou un modèle d'arbre proposé, par ex mixte complet.
Dans ce deuxième cas, je voudrais Paris (75) pour alléger la case et ne pas désorienter la néophyte avec ce code qu'il confondra avec le code postal.
J'ai beau aller dans la case maquette, et cocher, par remplacer une donnée dans la description complète, le lieu Paris (75), puis remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles puis remplacer la donnée courante, rien ne se passe, j'ai toujours (75056).
Merci pour la réponse
 
Oui, c'est un bug qui a été identifié il y a presque un mois et remonté au cdip. Il devrait être corrigé dans la prochaine version. Ne modifiez rien dans le modèle de vos arbre.
Je relance le cdip...
 
Comtois91":36aohchx a dit:
En attendant, je vais utiliser G2018 pour l'édition de mes arbres ; il ne présente pas ce défaut.
F. Clément
Les données enregistrées dans la base sous G2019 sont correctes, c'est juste l'interprétation des modèles d'arbre qui a un problème. Même la création des modèles d'arbre doit être correcte.
 
Affichage du code commune sur les arbres
Je repose la même question qu'en 2019, puis que G2021 présente le même défaut que G2018 :
Comtois91":3c7ayj5y a dit:
Le lieu d'un évènement m'est affiché sous la forme "commune (code commune)" : ex Paris (75056) que ce soit avec mode1-2018.grf ou un modèle d'arbre proposé, par ex mixte complet.
Dans ce deuxième cas, je voudrais Paris (75) pour alléger la case et ne pas désorienter la néophyte avec ce code qu'il confondra avec le code postal.
J'ai beau aller dans la case maquette, et cocher, par remplacer une donnée dans la description complète, le lieu Paris (75), puis remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles puis remplacer la donnée courante, rien ne se passe, j'ai toujours (75056).
Merci pour la réponse
François Clément
 
J'ai répondu sur votre autre message.
Ce n'est pas un problème de G2021 car pour la plupart des utilisateurs cette liste des département est correcte ; la raison exacte du problème n'est pas claire
 

gratuit

Retour
Haut