• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage du n° de Sosa dans l'arbre

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, donc un grand merci par avance à tous ceux qui y contribuent, ...une bien belle communauté que voilà!

Il me semble que sur Généatique 2018, il y a une option de type 'case à cocher' pour afficher ou masquer rapidement les n° de sosa dans les cases de l'arbre, mais que je ne trouve pas. J'utilise principalement le modèle 2011 (mode 1 sur G2018), et qui correspond, si je ne me trompe pas, au modèle 2020-mixte-standard (le mode 3 par défaut dans G2021).

Les menus sont vastes dans Généatique, d'où ma question d'aujourd'hui : Si je peux afficher ou masquer les n° de sosa sans passer à chaque fois par la configuration des cases dans les paramètres avancés, cela m'arrangerait bien.
Si ça n'est pas possible, alors je suppose que je dois créer deux modèles identiques, mais l'un avec les n° affichés, et l'autre non, ce qui m'amène aussi à me demander si l'on peut reconfigurer la palette d'accès rapide aux modèles en y mettant plus de trois icônes (une dizaine peut-être?).

Merci encore, très bonne journée à tous.

Olivier
 
Non, pas de case à cocher pour afficher les sosa, c'est en dur dans le modèle de l'arbre. Vous pouvez soit créer un modèle avec cette variante, soit affecter le sosa1 à une case isolée ce qui cachera la numérotation sosa à vos ascendants.
Pas plus de trois icônes pour le choix rapide des modèles. On peut doubler ce nombre si on utilise la deuxième configuration de l'écran de saisies qui peut avoir le même écran de saisie mais avoir 3 modèles d'arbre différents en accès rapide..
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut