• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage d'un divorce

Nouveau membre
Bonjour,
Je travaille actuellement sur G2021 version 4.8.0 et j'ai un problème d'affichage des divorces.
Tout en étant bien renseignés dans la fenêtre de saisie (onglet Essentiel et Complet) , une fois le divorce s'affiche bien entre les deux cases des époux comme je l'ai programmé, c'est à dire, à la suite du mariage soit : )( date et lieu du divorce (en rouge) et entre deux autre cases d'époux, malgré les mêmes informations, rien ne s'affiche après la date du mariage.
Quelqu'un aurait-il une explication S.V.P ?
D'avance merci.
C.D.
 
Fichiers joints
  • Capture écran pour CDIP - Manque  1 divorce sur 2 (a).JPG
    Capture écran pour CDIP - Manque 1 divorce sur 2 (a).JPG
    334.9 KB · Affichages: 13
  • Capture écran pour CDIP - Manque  1 divorce sur 2 (b).JPG
    Capture écran pour CDIP - Manque 1 divorce sur 2 (b).JPG
    345.5 KB · Affichages: 13
C'est un problème de paramétrage du modèle d'arbre. Vous remarquez que là où il n'ay a pas le divorce, il n'y a pas de place pour un portrait (d'ailleurs où sont-il ces portraits que l'on voit en blanc ? )
Il me faut votre modèle (le .grf zippé) pour pouvoir vous en dire plus.
 
C'est un problème de paramétrage du modèle d'arbre. Vous remarquez que là où il n'ay a pas le divorce, il n'y a pas de place pour un portrait (d'ailleurs où sont-il ces portraits que l'on voit en blanc ? )
Il me faut votre modèle (le .grf zippé) pour pouvoir vous en dire plus.
Bonjour M. predigny
Merci de me répondre si rapidement.
Je ne comprends pas la relation du portrait (effacé pour l'envoi) et le non affichage du divorce.
Je ne vois pas où il manque de la place pour le portrait où il n'y a pas le divorce.
Je vous renvoie la capture d'écran sans modification, la capture d'écran du paramétrage de l'arbre (Modèle C.D..grf) car je n'ai pas trouvé le fichier .grf zippé alors qu'il existe bien en Modèle C.D..grf (format PDF)
D'avance merci de votre réponse.
C.D
 
Fichiers joints
  • Capture écran -Modèle C.D. grf.JPG
    Capture écran -Modèle C.D. grf.JPG
    191.8 KB · Affichages: 6
  • Capture écran pour CDIP - Manque  1 divorce sur 2 (c).JPG
    Capture écran pour CDIP - Manque 1 divorce sur 2 (c).JPG
    743.2 KB · Affichages: 6
  • Capture écran -Mes Modèles-Modèle C.D. grf.JPG
    Capture écran -Mes Modèles-Modèle C.D. grf.JPG
    95.4 KB · Affichages: 6
Dans les conditions de présentation vous voyez bien qu'il y a deux cas pour "Conjoint de la descendance, un cas avec image vide et un cas où il y a l'image. C'est ce dernier cas qui ne doit pas avoir l'événement divorce. Vous ne montrez que la condition de présentation sans image.
Notez aussi que le champ à l'extérieur de la cas ne devrait pas être plus large que la case mais la donnée Union doit ^tre avec l'option "Avec agrandissement de la case".
 
Dans les conditions de présentation vous voyez bien qu'il y a deux cas pour "Conjoint de la descendance, un cas avec image vide et un cas où il y a l'image. C'est ce dernier cas qui ne doit pas avoir l'événement divorce. Vous ne montrez que la condition de présentation sans image.
Notez aussi que le champ à l'extérieur de la cas ne devrait pas être plus large que la case mais la donnée Union doit ^tre avec l'option "Avec agrandissement de la case".
Bonsoir M. predigny
Je vous remercie de votre réponse. J'ai rajouté le divorce sur case avec image comme vous me l'avez indiqué et cela fonctionne.
Dommage que la personne qui a pris la main sur mon ordinateur pour ce problème, lors de ma demande au S.A.V. , ne me l'ai pas indiqué.
Une dernière petite question, si possible, peut-on augmenter l'espace entre cousins(e).
Merci d'avance
Cordialement.
C.D.
 
Fichiers joints
  • Capture écran pour CDIP - Divorce OK & + espace entre cousins(e).JPG
    Capture écran pour CDIP - Divorce OK & + espace entre cousins(e).JPG
    129.6 KB · Affichages: 5
...
Une dernière petite question, si possible, peut-on augmenter l'espace entre cousins(e).
Merci d'avance
Cordialement.
C.D.
Pas vraiment ; on peut augmenter l'espace mais ça augmente aussi l'espace entre les frères et sœurs. Ca se fait dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" onglet descendance et "espace entre les cases des enfants.
Par contre pour une impression, on peut déplacer horizontalement les "groupes de cases" mais ce ne sera pas mémorisé par la suite, c'est juste à faire avant l'impression.
 

gratuit

Retour
Haut