• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage flou des arbres, listes, livrets, etc....

Membre actif
Bonjour,

Depuis quelque temps, les arbres et écritures des listes, etc...de G2016 ne s'affichent plus nets sur l'écran comme auparavant. Les écritures "bavent" et sont désagréables à consulter .

Par contre, les cartes de Cassini directement visualisables par G2016, sont très nettes (même agrandies), ainsi que (une fois exportés, donc "sortis de G2016) les affichages des exportations d'arbres en Pdf, et les éditions ( donc une fois aussi sortis de G2016) des livrets, listes, etc..

EDIT:
C'est le seul logiciel qui me crée ce défaut d'affichage dans le logiciel même. Tous les documents issus du logiciel sont impeccables.
Je ne comprends pas !

Arbre flou.PNG
 
Fichiers joints
  • Cassini.PNG
    Cassini.PNG
    545.1 KB · Affichages: 1 484
Il faut d'abord regarder dans les propriétés avancées de la carte graphique si la définition est bien égale à la définition "native" de votre écran.
 
La résolution de l'écran est bien celle "native". L'affichage est bien à 100 %.

Mais vraiment, ce qui m'étonne est que cela ne concerne que Généatique !
Tout le reste est parfaitement net : l'écran d'accueil de windows, un texte en word, des photos, les sites internet, etc

Par exemple : j'exporte en pdf un arbre "affiché flou" . Ensuite quand j'ouvre cette exportation pdf avec acrobat reader, elle est parfaitement nette .
Le texte du forum généatique est aussi parfaitement net.
 
La solution que vous avez trouvé et proposé est bien la bonne : tous les affichages des arbres, listes, livrets, etc....sont redevenus parfaitement nets :D

Ah ! ce Windows 10 ! :evil:

Un grand merci !!
 
Bonjour,

Pour compléter :
Même phénomène bizarre de flou et seulement sur généatique...depuis que j'ai téléchargé la dernière mise à jour de Windows 10 ! (coïncidence ? )
Je me demandais ce qu'il se passait car pas possible de corriger ce flou .

Heureusement que Prédigny a trouvé la solution . Et maintenant c'est nickel ! :D

Cela indiquerait que Généatique n'est pas compatible à 100 % avec W10 ?
 

gratuit

Retour
Haut