• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage uniforme et constant du numéro des départements

Membre
Bonjour,

Je viens d'installer 'Généatique 2017 version 1.2.0
Je n'affirme rien, mais il me semble que l'affichage des départements à changer ?
Quoiqu'il en soit, cet affichage n'est plus constant !
J'ai l'intitulé du département en toute lettre, ou le code postal de la ville et quelques disparitions !
L'important maintenant c'est d'unifier toute la présentation de ma généalogie
Je prends l'option que le numéro du département ( 71 ) pour la Saône et Loire par exemple.
Ma question est : comment procéder pour tout changer en une seule manip ! Si c'est possible !
J'ai aucun doute que c'est possible !
J'ai reçu une première réponse depuis le site 'geneatique'
"Le modèle d'arbre que vous montrez n'est pas le modèle standard "mode1-2011.grf" ; il a été personnalisé et c'est sans doute lors de cette personnalisation que le numéro du département a été remplacé par le code insee ou cp complet. Donc soit vous modifiez ce modèle pour avoir le lieu de type "Paris(75)" soit vous ouvrez le modèle "mode1-2011.grf" et vous l'affecté à l'arbre "par défaut" ; pour cette dernière opération : clic sur l'icône "Paramétrage de l'arbre", puis clic sur le bouton "Définir comme mode1".
Si c'est le modèle "mode1-2011.grf" lui-même qui a été modifié, vous pouvez restaurer le modèle d'origine en faisant "Paramétrage du modèle d'arbre", puis "Paramétrage avancé" puis, en bas à droite, "Restaurer"."
Ce que j'ai fait sans résultat
Merci par avance
Patrick
 
Fichiers joints
  • Numero-departement.jpg
    Numero-departement.jpg
    88.3 KB · Affichages: 731
D'après votre image jointe, je vois 2 causes possibles :
1) dans le modèle que vous utilisez, le format pour les données naissances et décès utilisent le code postal ou le code Insee de la commune, alors que pour les mariage, c'est le nom du département qui est utilisé, ces informations sont dans le modèle de l'arbre, comme ce ne sont pas les informations standards je suppose que vous les avez modifiées, et donc vous devez pouvoir les modifier à nouveau
2) pour la naissance à Paris, on n'a pas d'information sur le département, je pense que c'est la saisie qui est incomplète.

Si la restauration du modèle n'a pas corrigé les choses, c'est peut-être que le nom du modèle que vous utilisez n'est pas celui du modèle standard, ce qui serait normal si vous avez modifié le modèle standard, vous l'avez sans doute sauvegardé sous un nom personnel. Pour le savoir, quand vous affichez la fenêtre de paramétrage de l'arbre, le nom du modèle est indiqué dans le haut de la fenêtre.
 
Bonjour et merci de votre réponse,
Je précise, un peu tard peu être, que c'est Samedi dernier que j'ai acquis la version généatique 2017 1.2.0.
Et c'est quand j'ai ouvert ma généalogie que j'ai constaté cette non uniformité d'inscription des départements.
Je n'avais changé que la couleur et l'épaisseur des traits de l'arbre.
J'ai vérifié sur mon P.C. avec la version 2016; il n'y a pas ce problème.
Et la restauration du modèle d'origine n'a rien donné à mon grand désespoir !
' Paris et une saisie incomplète ', mais je n'ai fait qu'accepter la proposition du logiciel (en version 2016).
Je me répète, mais c'est apparu à l'ouverture de ma généalogie en version 2017, je n'ai encore rien ajouté ni modifié, tant que tout ne sera pas au carré à l'ouverture.
Il y a un autre problème, mais où ?
A plus et prenons tranquillement le temps de résoudre pas à pas ce problème.
Merci
 
Il est certain que le modèle qui donne l'arbre affiché ci-dessus a été modifié et pas seulement pour les traits de liaisons puisque certaines unions affichent le nom du département et d'autres événements le code insee complet. Ce n'est pas un problème de votre généalogie mais c'est que vous avez un modèle d'arbre pas correctement modifié.
Le plus simple est de retrouver le modèle standard. Pour cela :
- menu Arbres/01 Favoris/mode1-2011.grf
Si ce modèle présente le même problème c'est qu'il a été modifié ; lors de la modification vous auriez dû l'enregistrer sous un nom perso.
Pour récupérer le modèle standard :
- Cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre"
- Puis "Paramétrage avancé"
- Puis (en bas) sur "Restaurer"
- Puis OK pour sortir du paramétrage avancé
Votre arbre doit être redevenu "normal". Si oui, cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre", puis sur le bouton "Définir comme Mode1". Ce modèle restera enregistré comme modèle par défaut.
 
Je ne comprenais pas pourquoi une date d'union de la descendance (entre deux cases superposées) etait avec nom du département et qu'une autre était sans le nom, mais vous avez pu saisir à la main ce nom de département, auquel cas ce n'est pas le modèle qui est en cause mais votre saisie. Cependant il n'est pas normal d'avoir le code insee entier dans ce modèle,à moins qu'eux aussi vous les ayez saisis à la main ! Si ce n'est pas le cas, il faut bien restaurer votre modèle, si non il faut prendre de bonnes habitudes de saisies et utiliser la structure des lieux comme elle vous est proposée dans la table des lieux.
 
Je rejoins votre analyse,
et j'ai surement mal saisie la ville sans aucun doute.
j'ai trop peu de cas pour que cela soit une généralité aléatoire.
j'en fait mon mea culpa, généatique n'est pas en cause
Patrick
 
ukoser":1tsu81we a dit:
... j'ai surement mal saisie la ville sans aucun doute....
Normal quand on débute avec un logiciel. Pour la saisie des lieux, il y a diverses options possibles mais je vous conseille celle qui est paramétrée par défaut, à savoir : "Commune ; Code INSEE ; Région ; Pays". et utiliser le plus possible les lieux proposés dans la "Table des lieux". Le nom du département (en clair) n'est pas une option possible, mais peut être affiché dans les cases de l'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut