• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage

Membre
Bonsoir,

Pour l'instant, à l'ouverture du logiciel, s'affiche l'arbre, avec la fiche de la personne en bas de page.
Il s'ouvre, d’ailleurs de manière aléatoire, sans doute en fonction de la façon dont je l'ai fermé.
Je voudrais savoir, d'une part, s'il y a un moyen pour qu'à l'ouverture, il s'affiche toujours avec mon SOSA1, comme base, d'autre part si l'on peut afficher la fiche détaillée d'une personne en pleine page et rechercher à partir de cette fiche.
Merci d'avance.
Cordialement.
 
Bonsoir,
Je n'ai pas vu dans le menu comment mettre en mode paysage autrement qu'en cliquant sur les options d'impression.

Autre question, sur la fiche des personnes, s'affiche systématiquement les dates de création et de modification.
Je trouve cela gênant, surtout quand j'ajoute des personnes citées lors d'une naissance, par exemple.
Voir l'image jointe.
Mais j'ai peut-être tord de trouver cela gênant !
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Affichage.jpg
    Affichage.jpg
    94.8 KB · Affichages: 741
Il n'y a pas moyen (à ma connaissance) de supprimer l'affichage dans la fiche détaillée, de ces deux rubriques. Il est parfois utile de savoir quand une fiche a été créée, ou quelles sont les 50 fiches créées le plus récemment.
Pour le format du papier paysage ou portrait, c'est bien dans la configuration d'imprimante que ça se défini, comme pour le format du papier.
 
Donc, pour chaque fiche, il faut supprimer ces infos, au fur et à mesure ?

Mais, du coup, désolé, je crée un témoin, pour une naissance, par exemple.
Le logiciel me propose de rechercher la personne, et elle existe déjà.
Alors, hop ! Je clique sur "afficher la fiche" et le témoin s'affiche, mais avec ces infos que je ne souhaite pas.
Comme dans l'exemple que j'ai affiché.
Du coup, il faut que j'ouvre la fiche du témoin pour supprimer ces infos.
Avouez que ce n'est pas le plus simple chemin.
Je pensais qu'en cliquant (droit ou gauche) sur le témoin, on pouvait supprimer cet historique.
Il n'y a pas moyen d'accéder à l'historique et d'éviter toutes ces manipulations ?
 
Normalement, ces infos (date création, modification, origine,...) s'affiche en dernier dans l'identité de la personne citée. Si il n'y a qu'elles d'affichées, c'est qu'il n'y a aucune autre donnée disponible, et afficher la date de création ne gène pas beaucoup. Quand une personne est citée on peut au moins ajouter qu'elle est toujours vivante (ou décédée) à la date de la citation.
Evidemment vous pouvez supprimer globalement les rubriques correspondantes dans "Préférences/Structure du fichier", mais vous modifiez alors la structure standard et c'est une source d'ennuis possibles, de plus il est dommage de perdre ces informations. Par contre vous pouvez ne pas renseigner "Origine de la donnée" en laissant vide ce champ dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données".
 
Autre question

Désolé, je dois être nul !

Comme je vous l'avais dit j'ai importé un Gedcom via Généanet et je travaille dans le logiciel à partir de ça.

Des adresses, bien notées sur Généanet apparaissent incomplètes dans le logiciel et pas moyen de les corriger. :(
Que faire sans tout refaire !!!
Cordialement
Rémy Bouyaux
 
Réfran":1mb7n5tu a dit:
....
Comme je vous l'avais dit j'ai importé un Gedcom via Généanet et je travaille dans le logiciel à partir de ça.
Des adresses, bien notées sur Généanet apparaissent incomplètes dans le logiciel et pas moyen de les corriger...
Pouvez vous détailler ce qu'il se passe quand vous dites "pas moyen de les corriger" ? De quelles adresses s'agit-il ?
Dans le site Geneanet vous avez deux possibilité pour avoir un gedcom :
- obtenir un gedcom fait par Geneanet à partir de votre arbre en ligne
- obtenir le gedcom que vous leur avez envoyé
Dans le premier cas, il peut y avoir pas mal de distorsions, dans le second c'est beaucoup mieux mais vous n'avez pas les ajouts que vous auriez pu faire sur votre arbre directement dans Geneanet.
Quelle option de récupération d'un gedcom aviez vous choisie ?
 
J'ai commencé par importer un gedcom fait par Généanet.

Ensuite j'ai fait toutes les corrections possibles et ajouts de personnes sur le logiciel.

Mais je ne réussis pas à corriger certaines adresses (3ème arron, 11ème arro).
Comme celle qui apparaît dans l'image jointe.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Généa.jpg
    Généa.jpg
    75.6 KB · Affichages: 668
Généatique utilise une autre façon de nommer les arrondissements. Pour modifier la notation utilisez la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux (fusion, ...)" ; faites la sauvegarde proposée ; puis cochez toutes les formes de Paris d'un même arrondissement et choisissez de les remplacer par ce qui est proposé dans la table de référence. Toutes les fiches qui utilisent cet arrondissement seront corrigées. Cette fonction est très puissante mais on peut se planter au début, d'où la nécessité d'une sauvegarde préalable.
Ensuite, quand tous les lieux sont uniformisés ou corrigés, il est bon d'effacer les tables de duplications puis de les mettre à jour ("Utilitaires/Effacer" puis "Utilitaires/Réparer")
 
Je pense avoir compris.

J'ai fait ce que vous avez écrit, cela a très bien fonctionné pour certaines villes, mais il semble que cela ne fonctionne pas pour toutes les fiches. :(
En particulier pour Paris.
Je ne réussis pas à faire s'afficher l'adresse correctement.
Là, il y a quelque chose qui doit m'échapper.
 
J'ai peut-être oublier de dire qu'en plus d'effacer les tables de duplications il faut aller dans le "Volet des lieux" (en cliquant sur l'icône en bout du champ "Lieu" ) et vider la table "Vos dernières saisies" (icône juste au dessus de cette table).
Si ça ne suffit pas, dites exactement ce qui est affiché comme lieu et dans quelles circonstances vous n'arrivez pas à modifier ce lieu. Attention, bien faire la différence entre ce qui est proposé comme lieu dans la bulle d'assistance à la saisie et ce qui est accessible dans la table de référence des communes. C'est cette table qui doit être utilisée si rien qui vous convient n'est proposé.
 
Réfran":67ycnc7z a dit:
...Par contre, où se trouve exactement le champ "Lieu" et le "volet des lieux" ?
J'ai du mal à croire qu'on ait pu rester tout ce temps sans être clair sur ce champ Lieu et ce volet des Lieux ! :D
Pour le champ Lieu, c'est là où c'est indiqué en rouge et le volet des lieux s'ouvre à droite de l'écran quand on clique sur l'icône pointée par la flèche rouge.

champLieu.jpg
 
Réfran":37ind6l5 a dit:
Oui, je vois bien ce dont vous parler, il me semblait avoir compris.
Sauf que je n'ai plus l’icône rouge et la volet n'apparaît plus.
Alors c'est qu'il y a un problème dans le logiciel.
Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", cela réinitialisera le logiciel ; vou saurez quelques réglages perso à refaire.
Si ça ne suffit pas il faudra réinstaller le logiciel (simple à faire).
EDIT: Non Généatique n'est pas compliqué quand tout est bien en place.
 
predigny":3p8rg6d7 a dit:
Généatique utilise une autre façon de nommer les arrondissements. Pour modifier la notation utilisez la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux (fusion, ...)" ; faites la sauvegarde proposée ; puis cochez toutes les formes de Paris d'un même arrondissement et choisissez de les remplacer par ce qui est proposé dans la table de référence. Toutes les fiches qui utilisent cet arrondissement seront corrigées. Cette fonction est très puissante mais on peut se planter au début, d'où la nécessité d'une sauvegarde préalable.
Ensuite, quand tous les lieux sont uniformisés ou corrigés, il est bon d'effacer les tables de duplications puis de les mettre à jour ("Utilitaires/Effacer" puis "Utilitaires/Réparer")

Bon, ouf ! Pas besoin de tout refaire, la table des lieux s'affiche bien à droite et j'ai effacé mes dernières saisies :)
Tout va bien.
Dois-je effacer aussi "toutes vos saisies" ?
Sinon, j'ai bien fait la mise à jour ("utilitaires/effacer) mais j'ai hésité pour "Utilitaires/réparer" il y a plusieurs choix. Je pense que c'est "Mettre à jour les tables de duplication", mais je ne suis pas sûr.
Merci de venir, encore, à mon aide.
J'ai fait la même démarche pour d'autres communes, mais cela ne modifie pas toutes les fiches concernées.
Merci encore beaucoup.
Oui, quand tout est en place, tout va bien.
 
Réfran":1nsdmvnb a dit:
....Dois-je effacer aussi "toutes vos saisies" ?...
Oui, n'hésitez pas, Faites une sauvegarde avant mais c'est sans risque, puis ensuite mettez à jour cette table avec "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplications".
Après cela, vérifiez que vous n'avez dans cette table "Toutes vos saisies", pas trop de lieu incomplets ; si il y en a encore c'est que certaines de vos fiches ont encore ces lieux incomplets, mais ce n'est pas très grave.
 
predigny":3nkyhu86 a dit:
Réfran":3nkyhu86 a dit:
....Dois-je effacer aussi "toutes vos saisies" ?...
Oui, n'hésitez pas, Faites une sauvegarde avant mais c'est sans risque, puis ensuite mettez à jour cette table avec "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplications".
Après cela, vérifiez que vous n'avez dans cette table "Toutes vos saisies", pas trop de lieu incomplets ; si il y en a encore c'est que certaines de vos fiches ont encore ces lieux incomplets, mais ce n'est pas très grave.

Merci beaucoup !Tout fonctionne !
 
Encore moi :wink:

Autre question :

Comment insérer une image (carte postale par exemple) sans qu'elle s'affiche dans la case de l'individu, ce qui surcharge !
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut