• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage

• Allez dans le menu "utilitaires", choisissez "réparer", puis "restructurer un dossier généalogique"
  • Acceptez la sauvegarde de votre généalogie avant cette opération
  • Une fois la sauvegarde effectuée une nouvelle fenêtre apparaît, choisissez "réenregistrement avec classement et symétrie"
  • Lancez le traitement
FAQ à RECHERCHE

Bonsoir
Comment faire!
J'ai 113 personnes sur mon arbre et j'en vois que cinquante ! ?
Merci
A quel endroit vous n'en voyez que 50 ?
N'oubliez pas que sur un arbre graphique on ne peut voir à la fois qu'une partie de la généalogie ; il faut changer de "personne centrale pour voir d'autres branches. C'est la Recherche de personnes qui permet de circuler dans la généalogie.

Sur un arbre graphique, vous ne voyez pas toutes les personnes, par exemple les parents des conjoints de la descendance ne sont pas visibles ; pour les voir il faut faire un double-clic sur la case de ce conjoint et il devient alors la personne centrale autour de laquelle se redessine un nouvel arbre.
Ce qui compte c'est le nombre de personnes affiché en haut de la fenêtre (ici 113).
Ce modèle d'arbre n'est pas le plus simple à interpréter ; parcourez les différents modèles du groupe 04 Mixtes.

Il y a quelques options dans le "Paramétrage avancé" des modèles d'arbre qui permettent d'afficher un peu plus de personnes, on peut afficher les couins germains de la personne centrale et dans la partie ascendance les demi-frères/soeurs et leurs parents mais ces options surchargent un peu l'arbre et le placement des cases présente alors parfois des ratés (cases qui se superposent).

Bonjour et merci...j'ai beaucoup à apprendre ! Bonne

Merci
Cela n'a rien changé !
Ce que proposait jlturbe c'était dans le cas où une personne qui aurait due figurer sur l'arbre n'y figurait pas, mais il semble bien que ce n'est pas votre problème. Votre problème est que vous ne connaissez pas encore bien les limitations d'affichage des arbres graphiques ; Généatique en affiche pourtant beaucoup.
J'ai oublié de vous dire que vous pouvez sans difficultés augmenter le nombre de générations affichées sur l'arbre (icône Paramétrage de l'arbre). N'en mettez pas trop, ça ne facilite pas la lecture de l'arbre mais dans certains cas c'est intéressant.

J'ai changé le choix de mon arbre comme vous ne l'avez conseillé...je sauvegarde je ferme. Lorsque j'ouvre c'est l'ancien qui réapparaît ? J'ai fais plusieurs tentatives..
J'ai envisagé de reprendre mon arbre depuis des années abandonné, pour trouver une occupation calme...c'est raté..rire

...c'est raté..rire
Mais non ce n'est pas raté puisque l'arbre s'affiche bien ,; vous avez juste un peu perdu la main sur l'utilisation de Généatique. On est là pour vous aider et il y a des tutos en vidéo sur YouTube.
Quand vous choisissez un nouveau modèle d'arbre, pour qu'il devienne le modèle principal, il faut le définir comme "Mode 1". Cela se fait (avec modèle en cours d'utilisation) par l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis bouton "Définir comme Mode 1". Vous pouvez faire la même chose avec deux autres modèles pour les Mode 2 et Mode3.

gratuit

Retour