• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Afficher une marque sur certaine personne

Membre
Version 2013.
Bonjour.
J'aimerai faire apparaître une marque de couleur sur la case de certaines personnes (ou changer toute la couleur de la case en question seulement).
Par exemple: dans ma famille nous sommes thalassémiques, (c'est une forme d'anémie qui ne se transmet pas systématiquement de parents aux enfants) et qui saute parfois une génération et je voudrais faire ressortir les individus touchés.
merci de votre réponse et meilleures salutations. JFN
 
En effet pour la descendance, le chiffre est mal placé.
Evidemment vos chiffres sont plus visibles mais ils prennent plus de place et il faudra élargir l'espace entre cases pour tout l'arbre. Un numéro de ce genre pourrait être placé à la suite du nom ce qui poserait moins de problème de placements.
Je regarde....
Je vous propose cela (le chiffre dans un rond c'est plus compliqué) :

T123.png
On peut enlever le T mais je trouve que ça indique bien la signification du chiffre. De même, il n'est peut-être plus nécessaire d'avoir le coin replié le chiffre étant suffisamment visible.
Et le modèle (G2020 only) :
 
Fichiers joints
  • mode2-2011-THALASSÉMIQUES3.zip
    3.6 KB · Affichages: 70
Bonjour.
La solution proposée avec un T suivi d'un chiffre me semble convenir.
Je vais compléter mon arbre et entreprendre des recherches dans les autres branches, pour voir quelles sont les personnes également atteintes.
Encore merci de votre aide et meilleures salutations.
Jean-François
 
Non, rien de spécial à commander.
Dans "menu Aide/Sommaire" vous accédez au "Guide utilisateur" où il sont données des indications pour la modification des modèles d'arbre (page 134 ... ), mais tout n'y est pas détaillé (mais on est là :) ).
Je vous mets ci-dessous un modèle qui affiche ces trois niveaux de la maladie ; ça donne :

Voir la pièce jointe 9566
Par contre, pour que ça fonctionne, il faut une nouvelle rubrique Thalassémique. Plutôt que de modifier la rubrique existante, je préfère que vous ajoutiez une nouvelle rubrique autrement ça risque d'être compliqué. La nouvelle rubrique doit être comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 9567
De même un "S" sera ajouté au nom du nouveau modèle pour ne pas le confondre avec l'autre.
Je vous expliquerai ensuite ce que j'ai modifier pour le mettre à la "sauce" G2020 mais vous pourrez remarquer qu'il n'y a plus qu'une seule condition de présentation dans ce modèle.
Bonjour!
Nous avons eu des échanges depuis plusieurs années en relation avec la possibilité d'indiquer sur la case de la personne un niveau de maladie, et c'était pour la Thalassémie.
Je suis passé en version 2024, et je n'arrive plus à refaire apparaître ces indications.
Dans les fiches des personnes c'est indiqué Thalassémies 1-2-ou 3 .
Dois-je faire quelque chose en plus? je ne dois pas faire juste!
Merci
Jean-François Niklas
 
Bonjour!
Nous avons eu des échanges depuis plusieurs années en relation avec la possibilité d'indiquer sur la case de la personne un niveau de maladie, et c'était pour la Thalassémie.
Je suis passé en version 2024, et je n'arrive plus à refaire apparaître ces indications.
Dans les fiches des personnes c'est indiqué Thalassémies 1-2-ou 3 .
Dois-je faire quelque chose en plus? je ne dois pas faire juste!
Merci
Jean-François Niklas
En changeant de version de Généatique, les modèles d'écran de saisie (le fichier .cns) et le modèle d'arbre où est affiché ce degré de maladie, ne sont sans doute plus ceux que vous aviez avant.
Généatique 2024 ne vous a pas supprimé ces modèles (sauf si vous avez changé de pc) il faut donc les rechercher dans l'ancien "Mes descriptifs 20??".
EDIT: Ou reprendre le modèle que j'avais mis dans le message un peu plus haut.
Pour l'écran de saisie, je ne me souviens plus si vous aviez placé cette donnée accessible dans l'onglet Essentiel.
 

gratuit

Retour
Haut