• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Afficher uniquement les années des dates [R

Membre
Bonsoir,
N'ayant rien trouvé en recherche sur le forum...
Je souhaite créer un document listant des personnes, Nom, Prénom et affichant, entre parenthèses, les années de naissance et décès, comme ceci:
Jules MARTIN (1873-1957)
Comment faire en sorte de récupérer seulement les années des dates et non la date complète ?
Merci si vous avez une solution.
 
... mais en ce qui concerne la gestion des arbres (et c'est çà qui m'intéresse), j'avoue être très déçu.
....
La gestion des modèles d'arbre est presque parfaite ; c'est votre manque d'habitude de cette fonction qui n'est pas encore au top. :)
Si vous modifiez un modèle d'arbre pour qu'il affiche les dates comme vous le souhaitez, pourquoi voulez-vous qu'un autre modèle soit aussi modifié ! ? Il vous faut modifier chaque modèle utilisé.
De plus, quand vous modifiez un modèle d'arbre, il faut l'enregistrer le modèle modifié sous un nom personnalisé et le mettre plutôt dans un dossier autre que celui d'origine, par exemple "Mes Modèles". Ensuite, si vous voulez que ce ou ces modèles modifiés soit accessible facilement avec les icônes Mode1, 2, 3, il faut les affecter à ces icône (ça se fait avec icône Paramétrage de l'arbre).
 
C'est à s'arracher les cheveux la gestion de la présentation de l'arbre ..... Quand on passe d'un format d'arbre à un autre, les informations qui ont été laborieusement entreés dans Arbre1 ne se retrouvent plus dans Arbre2.
Le format des dates, en particulier (mais aussi la couleur des cases, les polices de caractères , les bordures des cases....) est spécifique à chaque modèle d'arbre (fichier .grf), donc il faut le modifier dans chaque modèle qui ne vous satisfait pas. Et c'est heureux, car ainsi on peut avoir un modèle qui affiche des dates au format AAAA et d'autre au format JJ/MM/AAAA ou JJ-MM-AAAA ou JJ.MM.AAAA.
 

gratuit

Retour
Haut