• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Age au décès avec le détail des années, mois & jours

Bonjour,
Dans les versions précédentes, sur la fiche d'un individu dont les dates de naissance et décès étaient connues, il était précisé qu'il était mort à x an, x mois & x jours.
Sur Généatique 2022, je ne retrouve plus ces éléments. Il est juste précisé qu'il est mort à x an.
Peut-on remettre cette fonction ?
Merci par avance pour vos réponses.
Petit Pierre
 
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Toutefois, en glissant bien #AGEDECES+ dans le tableau inférieur et qui apparait bien, en allant sur la fiche ensuite, j'ai toujours à Age au décès : x ans.
C'est peut-être une autre donnée ?
Merci de vos précisions.
Petit Pierre
 
On ne se comprend pas bien, parce que ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Quand vous êtes sur l'onglet Essentiel, comment faites vous pour obtenir la fiche de l'intéressé ?
 
On ne se comprend pas bien, parce que ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Quand vous êtes sur l'onglet Essentiel, comment faites vous pour obtenir la fiche de l'intéressé ?
Effectivement, pas évident de communiquer via nos écrans respectifs ... Je suis très vieux machin et je ne progresse pas du tout avec l'informatique ... Même si je suis sur Généatique depuis plus de 15 ans ...

La "fiche de l'intéressé" est pour moi une personne de ma généalogie avec une date de naissance précise et une date de décès précise. Je veux juste savoir et voir, au jour de son décès, les ans, mois et jours. Sur "Essentiel", il est juste précisé "à son décès" qu'il avait "x ans" et j'aimerai "comme dans les précédentes versions" voir apparaitre qu'il avait "x ans, x mois et x jours" à son décès.

A votre disposition si je ne suis pas assez clair.

Petit Pierre
 
Voici un modèle d'arbre qui vous permet de pouvoir visualiser l'age directement à l'écran , soit en ans, soit en mois soit en jours mais pas les 3 valeurs ensembles
A mettre après décompression dans :
....\Généatique\Mes descriptifs 2022\Modèle d'arbres\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard_age.zip
    7.3 KB · Affichages: 3
Bonjour.
Merci à tous pour vos messages en réponse et des précisions données.
J'ai du confondre et je croyais que cette fonction avait été précédemment installée sur Généatique. Mes notes, sur ce sujet, remontent à 2017.
J'avais du, à l'époque, effectué ces calculs via un site internet que j'ai, d'ailleurs, trouvé ce matin ( => Calcul de date, intervalle ou période entre deux dates ). Pour info. et explications, ces calculs me servent non pas pour ma généalogie familiale mais pour la généalogie de mes différents chiens (de race et donc avec des livrets généalogiques).
Merci encore en vous souhaitant une bonne journée.
Petit Pierre
 
Dans le menu Aide, il y a la fonction "Manipulation sur les dates", qui peut calculer la différence entre deux dates mais malheureusement le résultat est en jours, ce qui ne sert pas à grand chose. Cette fonction devrait être revue
 

gratuit

Retour
Haut