• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide à la traduction des actes en latin

Membre actif
Bonjour,

Une bonne partie de mes actes sont actuellement en latin. Je vois que les curés utilisaient des formules standards, des mots parfois spécifiques ou des abréviations. Tout ceci rend la traduction des actes difficile. Ces expressions ne sont pas prises en compte par les grands dictionnaires latin tel le Gaffiot ou Glosbe.

Quelqu'un sait-il s'il existe des aides permettant de traduire spécifiquement le latin des curés de campagne tel qu'il apparaît dans les actes de naissance, de mariage ou de décès.

Merci de vos réponses.
 
Bonjour,
Ce cercle du doubs a réalisé un document au format PDF pour la traduction des actes en latin. Document très bien fait.
Cliquez sur le lien ci-dessous et télécharger le fichier PDF qui peut s'ouvrir avec le logiciel ADOBE

http://doubsgenealogie.fr/outils/source ... ogique.pdf

8 mai 2012 - Cette brochure a pour but de faciliter la traduction des actes de baptêmes, ... à un dictionnaire latin français en cas de lacune de ce glossaire.
Cordialement,
Nicole
 

gratuit

Retour
Haut