• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2024 : fonction transcription des actes ? Paléographie ? Traduction ?

Bonjour,

J'utilise Geneatique 2024 Prestige.
Je me demandais si, sur ce logiciel, il existait une fonction pour retranscrire les actes divers (naissances, mariages, décès et autres documents).
Je voudrais recopier chacun des actes que j'ai trouvés.
Aussi, Geneatique a-t-il un outil de traduction des actes en latin, neerlandais, anglais...
Et une dernière chose : lorsqu'il y a des mots, expressions sur un acte que l'on a dû mal à déchiffrer, un outil de paléographie qui aiderait au déchiffrage des actes ?

Merci beaucoup,
Vincent

G2024 a une fonction de Transcription mais elle est 100% manuelle, le logiciel aide juste à suivre les lignes plus facilement et a présenter en parallèle le texte manuscrit et ce que vous saisissez. G2025 à plus d'ambition puis qu'il demande à une IA de faire la transcription. Pour le moment il n'y a pas de traduction mais le cdip y pense et une fois le texte transcrit beaucoup de site sur Internet offrent des traductions gratuitement.
La transcription de G2025 par l'IA demande des manuscrits relativement bien écrits et là il y a de marge de progrès !

gratuit

Retour