• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide à la Transcription des actes

Membre expert
Avec la version découverte GT2020 (v 1.3.0) j'ai essayé cette nouvelle fonction d'aide à la transcription des actes.
Bien que je n'avais pas de problème pour transcrire les actes avec GT 2019, cette nouvelle fonction apporte une aide certaine au décryptage de certains actes. Le fait de pouvoir isoler par blocs les signatures est une réelle avancée.
Ce que je trouve astucieux, c'est d'utilisez le "?" pour marquer les endroits difficile à lire donc laissés en attente.
Ma question porte sur : comment retrouver ces actes par la recherche par événement ?
J'ai tenté sans résultat de faire "autre recherche"/ événement en question (baptême dans mon cas) et contenant ?....résultat néant.....alors que dans un la transcription d'un acte de baptême j'avais inséré "???".
Il y a certainement une subtilité qui m'échappe.
 
jlturbe":2pfek9uu a dit:
En attendant que la recherche de transcription globale soit possible j'ai détourné cette particularité pour retrouver tous mes actes de transcription, je mets à la fin de l'acte un ou plusieurs points d’interrogation ??
lecture faite ?? ---> apparait en rouge et je fais une recherche sur mot illisible
C'est effectivement une bonne astuce : à la fin de chaque acte où il est nécessaire de reprendre (pour compléter, modifier...), l'on peut mettre 3 ??? qui deviennent rouge = mot illisible comme coche ensuite.

Ce que l'on peut formuler de la façon suivante :
"En attendant que la transcription d'un acte soit finalisée, afin de le retrouver facilement, mettre à la fin de l'acte 3 ??? puis faire une recherche sur "Transcription ayant 1 mot illisible"
 
Très bonne idée ! Nous allons devenir les champions du contournement !
Y'a plus qu'à retrouver (avec le gedcom) mes transcriptions pour ajouter les ??? ... :roll:
Sauf si la MAJ arrive vite :?:
 

gratuit

Retour
Haut