• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide en ligne non actif ?

Bonjour,
Je ne peux pas acceder à l'aide en ligne de G2007, ni par la barre d'outils, ni par le bouton bleu.
Avec l'explorateur Windows, j'ai regardé mes versions 2006 et 2007.

2006 :
fichier rond bleu avec ? , Guide 2006.HLP, 22369KO, fichier d'aide
et ça marche :D

2007 :
? jaune , Guide 2007.chm , 22260Ko, fichier HTML compilé

Voila mon problème !
Merci de m'aider, avec patience car je ne suis pas tjs très à l'aise avec le vocabulaire informatique.
Cordialement
??glantine
 
Bonjour Eglantines,
Je vois que vous avez retrouvé votre humour (référence : Gentiment à mon PC puis de ts les noms), je me pose la question n'auriez vous pas un autre fichier *.chm sur votre PC, vous pourriez essayer de l'ouvrir par l'application concernée et par l'explorateur pour voir le résultat, si c'est la même chose cela viendrais du PC, comme dis Yann il manquerai un petit outil (mais lequel...?) Peut être faudra -t-il envisager de refaire le PC complètement. Mais rien n'est moins sur...
On continue de chercher pour vous, ne vosu laisser pas avoir par ce PC.
Cordialement Patrice
 
Bonjour,

C'est un peu incompréhensible car il n'y a pas de messages d'erreurs.
Il ne se passe strictement rien !
S'il manquait un logiciel ou si le PC ne pouvait pas ouvrir le fichier, il demanderait avec quel logiciel veut-on ouvrir le dossier.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,
Je sais bien cela mais je crois me souvenir que Microsoft avait émis des réserves à propos de la base de registre dans Xp pour les fichiers CHM ouvert sur un réseau local, il fallait je crois que le dit fichier soit sur le PC distant et non sur le serveur, ceci n'est pas lié à une application mais dans certain cas cela venait de la base de registre.
Je rechercherais le lien de cette affirmation s'il existe encore et que le Pb n'est pas déjà été corrigé.
Cordialement Patrice
 
Bonjour,

cela ne pourrait pas venir d'un anti-virus ou bien d'une suite de sécurité qui pourrait bloquer le logiciel... cela me parait peu probable car je n'ai encore jamais rencontré un blocage pour ce genre de logiciel... Peut-être pourrait-on réessayer de faire l'association de ce type de fichier avec HTML Help workshop... en faisant clic droit sur Guide2007.chm -> Ouvrir avec... -> sélectionner Microsoft HTML Help Executable -> cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier -> Ok.

Sinon je ne vois pas... A la limite je peux mettre mon fichier Guide2007.chm sur mon site et voir si Eglantine arrive à l'ouvrir ou pas... Sinon là je sèche un peu sur l'origine du problème.

Cyrille
 
Bonjour,

J'ai évoqué cette question de l'antivirus ou du parefeu par téléphone car il arrive souvent que ces logiciels bloquent d'autres applications sans le notifier.

Cordialement
Yann Guillerm
 
yann":28ny7csy a dit:
Bonjour,

J'ai évoqué cette question de l'antivirus ou du parefeu par téléphone car il arrive souvent que ces logiciels bloquent d'autres applications sans le notifier.

Cordialement
Yann Guillerm
Bonjour Yann et Cmaurice,
Comme ce problème nous pationne car nous n'aimons pas rester dans l'ignorance, voici ce que j'ai pu retrouver dans un article sur les CHM.
http://www.mainsoft.fr/Forums/ShowPost.aspx?PostID=242
Si vous pouviez voir si cela a un lien avec ce Pb, mes connaissances avec le registre étant limité.
Cordialement
 
Coucou,

Cyrille, j'ai fait ce que vous disiez ---> rien !
Yann, j'ai réenregistré le fichier, maintenant quand je clique, j'ai une jolie fenetre :

Fichier ouvert - Avertissement de sécurité

Voulez-vous ouvrir ce fichier ?

nom: Guide2007.chm
éditeur: ??diteur inconnu
type: Fichier HTML compilé
source: c:\Program Files\Geneatique2007

Ouvrir: ce que je fais et ..... RIEN, mais RIEN de RIEN :cry: :cry:

Qu'est-ce-que je fais ? passer mon ordi par la fenètre ? le transformer en aquarium ?

Je suis vraiment désolée, vous êtes tous si gentils ! Merci
??glantine
 
Bonjour, bonjour à tous,

A ce stade des recherches, il serait intéressant de savoir si le problème est lié à l'aide de Geneatique ou général.

Est ce que vous pouvez accéder normalement à l'aide d'autres programmes, comme Word, Excel.... ?

Cela permettrait d'avancer dans le diagnostic.

Cordialement
 
Bonsoir marc,

la fonction aide s'ouvre bien sur Word, Excel, Money. Je viens d'essayer !
Vraiment, je vais culpabiliser si mon problème vous tient éveillés devant vos écrans !
Bonne soirée à tous
??glantine
 
Re-bonjour,

Dans l'état actuel des choses, il serait judicieux d'essayer de désinstaller Geneatique(après avoir sauvegardé vos généalogies), puis de le ré-installer.

Je pense que vous n'avez pas déjà fait cette manipulation ?

Cordialement
 
bonjour

il me viens une idee le matin les neuronnes fonctionent bien ce fameu fichier si j ai bien vu a dans sont nom htm ou html n y aurait il pas qq chose a voir dans le reglage d internet explorer dans les options avancees ou la securité ? dans mon cas par exemple si l'option "imprimer les images de fond" n est pas cochée elles ne s impriment pas sur internet bien sur mis aussi dans certains logiciel yann et ses programeurs
pouraient dire si mon idee est bonne ou idiote cordialement philippe
 
Bonjour,

Quelle version d'internet explorer avez-vous ?

J'ai vu :
Les fichiers CHM sont chargés par la visionneuse HtmlHelp, qui est installée avec Internet Explorer. La visionneuse hh.exe est installée dans le répertoire Windows et est associée avec tous les fichiers .chm.

Si vous ne l'avez pas, réinstallez la dernière version d'Internet Explorer sur votre PC et cela devrait résoudre le problème.

Pour savoir si vous pouvez ouvrir les autres fichiers chm :

Cliquez sur démarrer / Rechercher
Cliquez sur Tous les fichiers et tous les dossiers
Dans la partie "une partie du nom ...", tapez *.chm
Vous allez trouver un certain nombre de fichier chm à tester...

Cordialement
Yann Guillerm
 
yann":3nmzpde7 a dit:
Bonjour,

Quelle version d'internet explorer avez-vous ?

J'ai vu :
Les fichiers CHM sont chargés par la visionneuse HtmlHelp, qui est installée avec Internet Explorer. La visionneuse hh.exe est installée dans le répertoire Windows et est associée avec tous les fichiers .chm.

Si vous ne l'avez pas, réinstallez la dernière version d'Internet Explorer sur votre PC et cela devrait résoudre le problème.

Pour savoir si vous pouvez ouvrir les autres fichiers chm :

Cliquez sur démarrer / Rechercher
Cliquez sur Tous les fichiers et tous les dossiers
Dans la partie "une partie du nom ...", tapez *.chm
Vous allez trouver un certain nombre de fichier chm à tester...

Cordialement
Yann Guillerm
Bonjour Yann,
J'avais déjà proposé cette solution le 18/1 à 11h51 et une autre à voir au niveau de la base de registre le 18/1 à 15h31, mais je croyais que cela n'avais rien donné.
J'ai eu ce type de Pb avec Internet 6 et ne pouvant le réinstallé j'ai mis IE7 et totu est rentré dans l'ordre.
Cordialement
 
Bonjour à tous,
Désolée, hier, je n'ai pas pu venir vous embêter avec mon " .chm ", ni répondre à vos suggestions.

Marc, je vous avais répondu un peu vite, en disant que les fichiers d'aide s'ouvraient dans Money, Excel. En fait, une fenêtre s'ouvre bien, mais quand je veux acceder au sommaire de l'aide : rien ! J'ai fait à nouveau la recherche des fichiers *.chm : nombreux mais tous hermétiques ! ! !

La visionneuse hh.exe est bien installée dans Windows.

J'ai la version IE6 . Je veux bien installer la IE7, mais laquelle ? et ça ne va pas poser de problème pour Outlook Express ? J'ai Free comme fournisseur et avec eux j'ai déjà eu tellement de galères que tout chtg m'inquiette. Comme vous le voyez, je mélange plein de choses peut-être qui n'ont rien à voir.

Voila, :oops:
Bon WE à tous.
Cordialement
??glantine.chm qui, elle s'ouvre à toutes les propositions :lol:
 
:D VICTOIRE :D ??A MARCHE ! :D

Les amis, quel plaisir de vous annoncer que les aides en ligne s'affichent enfin !

Mon fils m'a dépanner par téléphone (Il habite à Avignon !). Il m'a fait faire plein de manip. et enfin a trouvé qu'il me manquait un fichier ou dossier:
regsvr32 c:\windows\systeme32\hhctrl.ocx

J'ai aussi modifié le niveau de sécurité dans les options Internet : moyen

Cela vous parle, mais pour moi ç'est du chinois !

Encore merci pour votre aide, ç'est vraiment super. Vous méritez bien des bisous
Cordialement et bon WE à tous
??glantine
 

gratuit

Retour
Haut