• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide pour la création rubrique "Décoration"

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher dans le manuel de Généatique et dans le Forum, je n'arrive pas à trouver la description simple de la procédure à suivre pour créer une nouvelle rubrique afin d'obtenir un nouveau type d'évènement...

En l'occurrence je voudrais pouvoir utiliser un évènement "Décoration" et pouvoir y associer toutes les pièces du dossier d'attribution de la décoration...

Comment faire ? Où est-ce décrit, expliquer... :?:

Merci d'avance pour votre aide.

Marc
 
Cette rubrique existe dans Généatique, vous n'avez donc pas à la "créer" dans la structure du fichier (à moins d'avoir un Généatique très ancien) ; vous avez juste besoin de la faire apparaître (les geeks diraient "instancier" ) cette rubrique pour la personne sélectionnée. Le moyen habituel c'est d'ouvrir la "Fiche détaillée" (onglet Complet) et cliquer sur l'icône + bleue à gauche de la corbeille. Dans la liste des rubriques qui s'ouvre vous sélectionnez la rubrique et OK. Ensuite cette rubrique est un événement "avec info" comme les autres, vous pouvez mettre une date, un lieu, des notes des illustrations.
 
Bonjour à tous,
A noter que Geneatique, pour cette rubrique DECORATION, utilise un tag GEDCOM propriétaire (DECO) non reconnu par beaucoup de logiciels pour les échanges gedcom (certains néanmoins, comme Geneanet/Geneweb 7, la reconnaissent)

En théorie, il faudrait utiliser un tag FACT pour tous ces faits spécifiques (dans ce cas de type "decoration") si on veut qu'ils soient échangeables en gedcom. Cette rubrique DECORATION ne devrait pas pas être utilisée (et potentiellement supprimée / convertie en FACT (type:=decoration) )

Personnellement je préfère créer une rubrique FACT (cf ci-après - menu "préférence de la généalogie")
RubriqueFACT.png
Cela produit (par exemple) :
1 FACT Medaille de Saint-Helene (contenu de info)
2 TYPE decoration (contenu de type)
2 DATE 1857
2 etc...
et permet une bonne interopérabilité Gedcom

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut