• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide Struture du fichier

Membre
Bonjour.

Je suis sur Généatique 2017 W10 32b. J'ai modifié la structure du fichier et je n'arrive pas à obtenir mes captures d'images dans "Photos et portrait" mais dans "évènement, actes et documents".
Je ne trouve pas le champs à déclarer.
Dans structure et fichier j'ai pris comme exemple le libellé IMAGE et en cliquant sur + ajouter, j'ai crée un libellé
IMAGE_SIGNATURE. Après avoir rapproché les 2 libellés l'un en dessous de l'autre, j'ai exactement repris les mêmes paramètres pour mon libellé IMAGE_SIGNATURE que celui IMAGE à part le libellé écran que j'ai indiqué "Image-signature" pour différencier.
Lorsque à partir "Utilitaire" puis "accéder au archives et bases" je fais une "capture d'écran" puis "archiver l'image" tout se passe bien en choisissant mon nouveau libellé "Image-signature" dans création évènement, mais mon image se place dans Média sous "évènement, actes et documents" alors que j'aimerai qu'il se place dans "Photos et portrait" comme cela fonctionne bien avec le libellé IMAGE.
Ceci à de l'importance car je capture chaque signature à la place d''un portrait, cela me sert à créer mes arbres avec, plutôt qu'une image vide.
Merci de vos aides si vous avez la solution.
Cordialement.
Jean-Luc
 
En créant un événement Image_signature vous créez un événement "ordinaire". L'événement IMAGE est le seul qui peut être affiché dans la zone "Photos et portraits" ; c'est donc un événement spécial. Personnellement je mets les signatures en tant qu'événement IMAGES, c'est d'ailleurs pour beaucoup de personnes la seul "trace personnelle" que l'on possède.
J'ai regardé si l'on pouvait "ruser" avec une équivalence d'événement IMAGE équivalent à IMAGE_SIGNATURE, au moins pour l'image qui est dans les cases, mais ça ne semble pas fonctionner.
 
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé comme vous plusieurs "ruses" sans succès. Dommage d'avoir la possibilité de créer des évènements "ordinaire" alors que l'évènement IMAGE possède bien cette possibilité en "dur".
Je continue comme vous à utiliser évènement IMAGE, mais à chaque fois je modifie le nom du fichier pour ne pas avoir plusieurs noms identiques, j'ajoute à la suite du nom proposé un tirait suivi de signature ou carte_postale suivant ma capture.
Le but est pour une même personne d'avoir la possibilité d'afficher, soit la photo de la personne, sa signature ou bien la carte postale de son lieu d'habitation dans la case Image.
Tout ceci par capture, car on peut le faire facilement par "ajouter une image" par Ordi, Webcam ou Scanner.

Je voulais juste diminuer ma saisie pour gagner du temps.

Cdlt,
Jean-Luc
 

gratuit

Retour
Haut