• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide sur parametrage d'une liste selective

Membre
Bonjour,

J'ai personnalisé une liste sélective à savoir ilmemanquel'acte mais dans la présentation suivante
:even:nature---------->:even:date :even:lieu----------->P:Nom P:prénoms-----------> P:No_Sosa P:Naissance:date P:Naissance:lieu et_----->CC:Nom CC:prénoms
Je n'arrive pas à obtenir une présentation homogène ... décalages des noms et sosas...
Ou se trouve la solution que je ne vois pas?

Merci de l'aide
Lionel
 
C'est bon, j'ai trouvé.

Dans "listes sélectives" mode avancé, onglet "classement et ruptures" il faut ajouter le champs "Evenement::Nature" juste après le champs "Evènement::Lieu:Commune"
 
Cette liste remonte à 5 ans ! j'ai un peu oublié de quoi il s'agissait mais je vais regarder ça. Quel millésime de Généatique avez-vous ?
 
Bonsoir predigny

je travaille avec geneatique 2019.

Pour le tri dont je parlais, j'ai trouvé comme je le dis dans mon dernier message mais je m'aperçois que la liste générée ne correspond pas à mes besoins pour plusieurs raisons, il me faut donc faire deux listes :

1 - Dans ma Base de données j'ai des évènement de type Naissance, Union ou décès qui possèdent une illustration (PDF de l'acte) et une date mais dont le champ Type ( e, c,p etc...) est vide. Il me faut donc dans un premier temps lister ces évènement pour les corriger. Je n'ai pas encore trouvé comment faire.

2 - Dans ma liste finale (qui me servira pour les recherches en mairie) il me faudrait une liste par commune des personnes n'ayant pas d'acte (champs type e, c, p etc...) ou pas de date ou pas d'illustration (pdf de l'acte).

Merci de vous intéresser à mon cas.

Amitiés
 
Relancez-moi si je ne vous réponds pas avant deux jours car en ce moment je ne sais plus où donner de la tête (et des jambes) et je risque d'oublier votre liste.
 
Bonjour predigny,
vous m'aviez demandé de vous relancer mais comme vous êtes tres occupé je ne voudrais pas vous déranger.

En "bricolant", j'ai pu réaliser une liste qui me convient mais par tâtonnements car la documentation à ce sujet est une misère, il n'y a quasiment rien !
Et la logique de ces listes ne l'est pas beaucoup (logique).
 
Considérez-vous que le problème est réglé ?
___________________________________________________
 
predigny":zw1bgpoa a dit:
Considérez-vous que le problème est réglé ?
___________________________________________________

Malheureusement NON car il y a des manques dans ma liste.

J'ai noté par exemple que :

Sur une naissance j'ai une date mais pas d'acte (pdf), pas de nature d'acte (e,c,ca etc..), dans ce cas cet évènement n'apparait pas dans ma liste.

Si vous avez une idée pour cette liste, je suis preneur

Merci
 
Essayez cette liste sélective. On verra ensuite, selon le nombre d'événements concernés si ça vaut le coup de faire classement et rupture par communes.
Placer le .lsm contenu dans le .zip dans C:\Users\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Mes Modèles
G2019 seulement
 
Fichiers joints
  • Liste-evenements-sans-attribut.zip
    2.2 KB · Affichages: 94
Désolé pour le retard, voyage imprévu !

Bon, cette liste ne correspond pas à mes attentes, elle me donne tous types d'évènements, que la nature soit renseignée ou pas.
Mais j'ai pu l'adapter quelque peu pour en tirer quelquechose d'approchant à ce que je recherche, c'est un premier pas pour mes recherches en mairie.

Merci
 
Deleau":16ztghn4 a dit:
...Bon, cette liste ne correspond pas à mes attentes, elle me donne tous types d'évènements, que la nature soit renseignée ou pas. ...
Qu'appelez-vous "nature" ? J'avais cru comprendre que vous vouliez la liste des événements dont la date et le lieu étaient renseignés mais le champ "Acte" était vide. La liste que j'ai mis plus haut donne les événements correspondants à cela.
 
Merci predigny pour votre aide.

Je m'étais certainement mal exprimé, mon but étant de me rendre en mairie avec une liste de personnes dont il me manque des informations (Dates de naissance, d'union, de décès, Actes etc.....).

Dans un premier temps, j'ai donc recherché dans ma base tous les évènements ayant un acte joint (PDF ou JPG) mais dont la nature (e,c,p etc....) n'était pas renseignée afin de corriger cet état.

J'ai ensuite pris votre liste et je l'ai adaptée à mes besoins, j'avais par exemple utilisé dans ma base des copies de livrets de familles comme image pour l'évènement naissance. Puisque j'allais en mairie, il me fallait supprimer ces images et rechercher les actes correspondants.

Je suis passé par deux listes sélectives pour arriver à mes fins.

Merci pour votre aide.

Il ne me reste plus maintenant que les évènements ou je n'ai que quelques renseignements approximatifs (dates et/ou lieux manquants). Heureusement, pratiquement toute ma famille est de la même ville depuis 1645.
 
JC T":109cflus a dit:
Je me permets de vous faire parvenir une liste séléctive sur le modèle "il me manque l'acte", qui liste les personnes pour lesquelles vous avez tous les actes en vert, et ceux pour lesquels il vous manque au moins un acte en rouge. Grâce aux conditions que vous ajouterez, vous pouvez vous cantonner aux sosas, ou/et à une paroisse, ainsi de suite. JC T
Bonjour JC T,
Je viens d'essayer votre modèle...mais rien ne s'affiche...que des pages vierges. Faut-il paramétrer quelque chose ?
 

gratuit

Retour
Haut