• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout de "source" en masse

Membre
Bonjour,

Dans la fiche détaillée d'un individu, il est possible de renseigner la source de l'information.
Grâce à l' "Utilitaire/Tables/Autres tables", il est aussi possible de remplacer une source par une autre.

Mais comment faire pour ajouter une source qui n'existe pas sur un ensemble de fiches sélectionnées?

J'ai plus de 11 000 fiches dans ma base et je me vois mal les reprendre une par une pour y renseigner la source de l'information.

D'avance, merci.

P.Maeght
 
D'abord il faut sélectionne les fiches qui ont besoin de cet ajout ; ensuite, dans la seconde page (liste) il faut cocher la case "Création systématique de la rubrique" (ou qq chose comme ça) et vous écrivez votre source dans la ligne "Remplacer par".
Sauvegarder la généalogie avant ce genre d'opérations.
 
Tout d'abord, merci pour cette réponse.

Je l'ai testée mais, malheureusement, sans le résultat escompté.
L'avez-vous utilisée? Est-ce que cela marche chez vous?

Cordialement,

P.Maeght
 
Je suis désolé ; en effet ce qui est faisable avec beaucoup de rubriques, ne l'est pas avec "Source". Généralement je teste avant de proposer une solution, mais là, ma condition de "vacancier" a perturbé cette bonne habitude :(
Malheureusement je ne vois pas d'autre possibilités.
Cela pourrait être une suggestion d'amélioration pour le cdip.
 
Bonjour.
Votre intervention est intéressante. Je me suis déja posé la question pour des opérations sur un ensemble de fiches. Mais déja, elle a, pour moi, deux aspects.
1er aspect. (des questions)
1. Comment avez vous entré des individus sans 'source'?
2. Comment vous ètes vous aperçu que certaines fiches n'avaient pas de 'source'?
pmaeght":18453on9 a dit:
Mais comment faire pour ajouter une source qui n'existe pas sur un ensemble de fiches sélectionnées?
3. Comment les avez vous sélectionnées ces fiches?
3. Ces individus proviennent-ils de la mème opération?
Dans ce cas on pourrait les extraire vers une nlle genealogie (sur la date de création) et supprimer dans l'ancienne (sur la date de création aussi).

2eme aspect (limites GENEATIQUE 2013)
GENEATIQUE 2013 permettrait presque de réaliser des opérations de ce type par le biais d'export et d'import de fichiers ASCII. Mais il y a deux bémol. (s?)
1. Le logiciel admet l'import de fichiers ASCII sans qu'on en connaisse le format.(?)
2. Le logiciel ne propose pas l'export ASCII qui pourrait nous servir d'exemple d'import.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Cordialement
 
Bonjour,

Rien ne m'interdit dans Généatique de créer une fiche sans indiquer de source. Ce que je fais depuis toujours (hélas!).
Je vais creuser la piste export/import. Peut-être vers un Gedcom auquel j’ajouterai manuellement les sources.
Je vous tiens au courant du résultat.

A+

Patrick
 
Bonjour.
Gen_Gys_Klan":1veoccv9 a dit:
oui mais A TORT!
...Mais il y a deux bémol. (s?)
1. Le logiciel admet l'import de fichiers ASCII sans qu'on en connaisse le format.(?)
2. Le logiciel ne propose pas l'export ASCII qui pourrait nous servir d'exemple d'import....
L'import/Export ASCII marche parfaitement. Il y a mème une liste sélective qui est prévue pour!
J'ai exporté et réimporté une petite généalogie sans problème.
Je suis désolé...
Une correction en masse est donc possible.
Cordialement
 
L'export proposé par cette liste sélective ne prend en compte que les infos de base des événements. Il ne me semble pas évident que l'on puisse étendre cette possibilité aux informations de Sources. Et puis, beaucoup d'informations seront perdues par cet export-import ascii.
Travailler sur le gedcom me semblerait plus prometteur mais pas facile tout de même.
 

gratuit

Retour
Haut